Lettre de motivation Chargé de Communication et des Médias

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chargé de Communication et des Médias

Le chargé de communication et des médias est chargé de mettre en place des actions de communication internes ou externes afin de propager l'image de la société pour laquelle il travaille. Pour ce faire, il rédige des supports de communication (articles, plaquettes, dépliants, bulletins internes, etc...) et utilise tous les moyens de communication à sa disposition, presse écrite, audio et vidéo, Internet, etc... Il met en place un réseau de communication et assure des relations suivies avec les journalistes. Il organise des événements comme des expositions, des conférences de presse, des expositions toujours pour promouvoir l'image de la société. Il doit également gérer les budgets qui lui sont alloués. Sérieux, organisé, disponible et une grande créativité sont des atouts indispensables à un chargé de communication et des médias, tout comme d'excellentes relations humaines et capacité rédactionnelles.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Créativité
  • Curiosité d’esprit
  • Organisation
  • Souplesse
  • Pragmatisme
  • Disponibilité
  • Réactivité
  • Diplomatie

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chargé de Communication et des Médias

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, parue sur le site (préciser) concernant le poste de chargé de communication et des médias, m'intéresse vivement et correspond tout à fait à mes qualifications, c'est pourquoi, je vous présente ma candidature.

    Titulaire d'un diplôme de (exemple de journaliste, ou autres), et fort d'une expérience réussit dans la communication au service de presse de (préciser), diffuser l'image de votre société, reconnue au niveau international pour (préciser) me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle. Mes compétences me permettent de rédiger des supports de communication et d'utiliser tous les moyens de communication qui existent. Le réseau de journalistes que j'ai pu créer lors de l'occupation de mon emploi précédent est un atout que je souhaite mettre à votre profit.

    Sérieux, organisé, disponibilité et doué d'une grande créativité sont des atouts que je possède, tout comme d'excellentes relations humaines, qui j'en suis certain vous apprécierez chez votre chargé de communication et des médias.

    Dans l'attente de vous rencontrer pour vous prouver mes compétences et ma motivation, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en mes sentiments les meilleurs.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae