Lettre de motivation Visiteur médical

Candidature spontanée - Débutant


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Visiteur médical

Alain La Visite
7 rue de la Médecine
75000 Paris

Objet : Candidature au poste de Visiteur médical

Titulaire d'un DEUST et ayant obtenu en octobre 2010 ma licence professionnelle, je me permets de vous adresser ma candidature à un poste de visiteur médical au sein de votre laboratoire pharmaceutique.

Rigoureux et autonome, ayant le sens de la communication, je serai en effet très désireux de mettre mes compétences au service d'un laboratoire sérieux et dynamique comme le vôtre. Ayant déjà exercé ce poste pour deux autres structures, j'ai acquis une capacité d'adaptation et un sens du relationnel qui me seront très utile lors des démarches auprès de vos clients. Afin que vous ayez plus d'informations sur les structures pour lesquelles j'ai travaillé, je joint à cette lettre mon curriculum vitae.

Je viens donc vers vous afin de parfaire mon expérience professionnelle et développer d'autre capacités. Je suis prêt à atteindre les objectifs que nous établirons ensemble.

Je suis à votre entière disposition pour plus de renseignements et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes considérations distinguées.

Alain La Visite


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Savoir argumenter
  • Réactif
  • Connaissances médicales
  • Dynamique

    Fiche métier : Visiteur médical

    Les missions du visiteur médical

    Le visiteur médical est employé par un laboratoire pharmaceutique. Il le représente auprès de médecins et hôpitaux. Son métier consiste à présenter de nouveaux médicaments, sans les commercialiser. Il informe et montre leur efficacité. Doué de techniques commerciales, le visiteur médical incite le médecin ou l'hôpital à prescrire le médicament qu'il présente. Il doit connaître toutes les caractéristiques du médicament afin de fournir toutes les informations nécessaires.

    La formation du visiteur médical

    Pour devenir visiteur médical, deux cursus sont envisageables. L'un en école privé propose une formation de 9 à 12 mois aux titulaires d'un Bac +2. La sélection se fait sur dossier après un examen et des tests. L'autre en université se prépare en 2 ans pour obtenir un DU ou Deust.

    Le salaire du visiteur médical

    En tant que débutant, le visiteur médical est rémunéré autour de 1700€. Ses frais de déplacement lui sont remboursés et il peut prétendre à des primes d'intéressement.