Lettre de motivation Vendeur en prêt-à-porter saisonnier

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Vendeur en prêt-à-porter saisonnier

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée vendeur prêt-à-Porter saisonnier

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Votre annonce, parue sur le site (préciser), concernant le poste de vendeur en prêt-à-porter saisonnier, correspond tout à fait à mes aptitudes, et c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.

Passionné(e) de mode, et suivant en permanence les tendances, j'ai pu me familiariser avec différentes modes. Doté d'excellentes relations humaines, je sais écouter, conseiller et identifier les besoins des clients. Souriant en toutes circonstances, mon premier souci et de bien servir et de fidéliser la clientèle en leur apportant des conseils et une bonne écoute.

Je maîtrise parfaitement l'anglais, ce qui est un plus pour la clientèle étrangère, qui fréquente votre magasin dont la réputation pour la qualité de ces articles, n'est plus à faire.

De bonne présentation, dynamique, ayant un goût pour les choses bien ordonnées sont des qualités que je possède et que je souhaite mettre à votre disposition.

Disponible durant la période estivale, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance et faire un essai pour vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma très haute considération.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae et une attestation de stage


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Souriant
  • Accueillant
  • Bon relationnelle
  • Rigoureux
  • Dynamique

    Fiche métier : Vendeur en prêt-à-porter saisonnier

    Le vendeur en prêt-à-porter saisonnier intervient dans les lieux touristiques et apporte son soutien à l'activité en période de "rush". Il doit avoir une bonne présentation, et incarne la marque ou le style du magasin. C'est un emploi saisonnier idéal pour les étudiants ou ceux qui cherchent à arrondir leurs fins de mois. Il faut être à l'écoute du client et déceler ses besoins et ses goûts. Toujours souriant, aimable, il est au service du client pour le fidéliser, et lui donner envie de revenir par ses conseils et ses avis. Il est également en charge du rangement des vêtements, de l'étiquetage de ces derniers et parfois de l'encaissement. Dans certains cas, on demandera au vendeur en prêt-à-porter de maîtriser l'anglais