Lettre de motivation Technicien micro-informatique

Réponse à une annonce - Sénior


Fiche métier : Technicien micro-informatique

Description du métier technicien micro-informatique, à lire avant de rédiger votre lettre de motivation.

Possédant au minimum un Bac +2, le technicien micro-informatique, de par ses connaissances a pour mission d'installer les micro-ordinateurs, les applications, les logiciels et les périphériques. Il assiste les utilisateurs en les initiant et en leur expliquant la manière de prendre soin de leur PC. C'est également lui qui est chargé des logiciels pare-feu contre les virus. Il doit donc posséder des connaissances en informatique (installer un système d'exploitation, tous types de logiciels, formater un disque dur, etc...) et en électronique, car c'est également lui qui est chargé du bon fonctionnement des imprimantes, des fax, etc... Pour ce faire, il maîtrise parfaitement le BIOS, les codecs, le CPL et les diverses évolutions de Windows (98, 2k, XP). Dynamique, organisé, sérieux et curieux afin de se tenir informé des continuelles évolutions, sont des qualités personnelles très appréciées chez le technicien micro-informatique, tout comme son sens relationnel développé ainsi que celui de la communication.

Gardez à l'esprit que l'objectif de la lettre de motivation est de décrocher une entrevue d'embauche, il ne s'agit pas de répéter ce qui existe déjà sur votre CV.

Exemple de lettre pour intégrer le poste de Technicien micro-informatique

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Par la présente, je vous propose ma candidature au poste de technicien micro-informatique au sein de votre société, en réponse à votre annonce parue sur le site internet (préciser), certain de posséder les compétences professionnelles et personnelles requises à l'occupation de cette fonction.

En effet, ma formation, je suis titulaire (préciser le dernier diplôme) ainsi que mon expérience professionnelle à un poste similaire au sein de la société (préciser le nom), font que je maîtrise parfaitement le BIOS, les codecs, le CPL et les diverses évolutions de Windows (98, 2k, XP). Je suis tout à fait apte à installer les micro-ordinateurs, les applications, les logiciels et les périphériques et grâce à mes connaissances en électronique, je suis capable de dépanner les imprimantes, les fax. Assister les utilisateurs en les initiant et en leur expliquant la manière de prendre soin de leur PC, entre dans mes attributions tout comme veiller à la sécurité des systèmes en installant des logiciels pare-feu pour éviter les virus.

Dynamique, organisé, sérieux et curieux, je me tiens informé des continuelles évolutions techniques et suis prêt à suivre des formations pour ne pas être dépassé et ainsi, vous permettre d'évoluer avec des outils adaptés et vous apporter entière satisfaction.

Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et ainsi vous prouver mes compétences et ma motivation. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma plus haute considération

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens relationnel développé
  • Dynamique
  • Organisé
  • Sérieux
  • Curieux