Lettre de motivation Technicien agro-environnement

Réponse à une annonce - Débutant


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Technicien agro-environnement

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

C'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature en réponse à votre annonce parue sur le site (préciser) concernant le poste de technicien agro-environnement au sein de votre établissement (préciser le nom, chambre d'agriculture ou autre).

Titulaire du diplôme de (préciser), le poste que vous proposez correspond tout à fait à mes compétences. En effet, ces dernières me permettent d'accompagner les agriculteurs dans la détection de problèmes liés à l'environnement et dans la résolution de ces derniers. Très sociable et pédagogue, j'anime avec plaisir des ateliers ou des réunions afin de présenter les nouvelles techniques ou nouvelles méthodes de travail pour une agriculture durable.

Curieux, organisé, disponible et mobile sont des qualités que je possède et qui j'en suis certain, vous appréciez chez vos techniciens.

Dans l'attente de vous rencontrer à votre convenance et ainsi vous prouver ma détermination, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sentiments les meilleurs.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Connaissances générales en agriculture
  • Connaissances générales en environnement
  • Sens des relations humaines
  • Aisance orale
  • Capacités d'animation

    Fiche métier : Technicien agro-environnement

    Le technicien agro-environnement est très polyvalent, de par ses compétences techniques, en premier lieu, il conseille et assiste les agriculteurs sur les problématiques liées à l'environnement. Il a également un rôle important dans la sensibilisation des acteurs sur les avantages d'une agriculture durable, pour ce faire, il anime des réunions ou des démonstrations sur le terrain et ainsi peut présenter les nouvelles techniques ou méthodes de travail. Il est au fait de toutes les nouvelles réglementations, qu'elles soient nationales ou européennes et les diffuse aux intéressés. Sa curiosité, son organisation, sa disponibilité, sa mobilité et sa sociabilité sont autant d'atouts qui lui permettront d'accomplir au mieux ses tâches et faire passer les messages.