Lettre de motivation Stage ouvrier

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Stage ouvrier

1- Les objectifs du stage ouvrier : Le stage ouvrier est l'opportunité pour l'apprenant de vivre une expérience concrète et réelle dans le monde du travail. Il a pour objectif de donner à l’élève la chance de vivre une expérience d’immersion dans un monde professionnel qui lui est totalement méconnu. Il doit permettre aussi à l’étudiant de découvrir le travail et de comprendre les difficultés inhérentes au travail.

2- L'utilité du stage ouvrier : L'objectif essentiel d'un stage ouvrier est de permettre à l'élève de développer des connaissances ainsi que compétences professionnelles dans le métier qu'il sera appelé à exercer. Durant quelques semaines, le stagiaire est plongé dans la vie de l'entreprise. Ce qui renforcera sa sensibilité aux difficultés pratiques.

3-Les critères des recruteurs : Les employeurs exigent des stagiaires des compétences comme la créativité, l'ouverture d’esprit, la compréhension des difficultés environnementales. Des aptitudes à travailler avec des personnes de milieux différents, une maîtrise de l’anglais pour élaborer des projets sur le plan international.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Exemple de lettre pour intégrer un Stage ouvrier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Adresse email
    Numéro de téléphone fixe
    Numéro de téléphone mobile

    Objet: Demande de stage ouvrier

    Madame, Monsieur,

    Je vous fait part par la présente de ma candidature pour le poste d'ouvrier polyvalent, en réponse à votre offre de stage parue dans (Préciser la source d'information. A supprimer si candidature spontanée). J'aimerais occuper ce poste de stagiaire dans le but d'améliorer mes compétences au sein d'une entreprise spécialisée et de dimension internationale. Ce stage serait pour moi l'opportunité de confronter mes connaissances théoriques aux réalités du terrain et d'améliorer mon niveau de performance mais surtout de comprendre les rouages d'une entreprise telle que la vôtre.

    Titulaire d'un Bac professionnel en (préciser la spécialité) obtenu en (préciser l'année), j'ai travaillé pendant (préciser la durée) en tant qu'intérimaire chez (indiquer le nom de l'entreprise). Grâce à ma polyvalence, à mon autonomie et à ma rigueur dans le travail, j'ai très vite acquis une faculté d'adaptation aux problèmes les plus complexes. En attestent mon certificat de travail et le satisfecit délivrés par mon ancien employeur. Toutes ces raisons font que je suis convaincue de pouvoir contribuer efficacement à la réalisation de vos projets.

    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Signature