Lettre de motivation Stage ingénieur génie civil

Candidature spontanée - Débutant


Exemple de lettre pour intégrer le Stage ingénieur génie civil

Patrick Ingénieux
78 rue des Scientifiques
13000 Marseille

Objet : Demande de stage Ingénieur Génie Civil

Monsieur, Madame,

C'est avec respect que je m'adresse auprès de votre haute bienveillance pour vous demander de bien vouloir m'accorder un stage d'ingénieur au sein de votre organisme.

Je suis en dernière année de ma formation d'ingénieur en génie civil et pour préparer mon projet de fin d'études, je dois effectuer un stage au sein d'une entreprise dans le domaine de la construction.

J'ai choisi votre entreprise vu la réputation dont elle bénéficie en matière de qualité des travaux et des projets importants que vous réalisez, ce qui m'offrira des opportunités pour bien apprendre le métier.

Après quatre année de formation dans le génie civil, il est enfin temps de mettre en pratique mes connaissances acquises durant mon parcours. Je suis responsable, sérieux, et surtout très curieux lorsque je découvre des choses. Ces qualités me permettront de mener mon stage à bien.

Dans l'espoir d'une suite favorable à ma demande, veillez agréer, Monsieur, Madame, l'expression des mes salutations les plus distinguées.

Patrick Ingénieux


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Connaissances techniques
  • Sens des responsabilités
  • Bon communicant
  • Gestion des imprévus

    Fiche métier : Stage ingénieur génie civil

    Dans le cadre de sa formation, un étudiant ingénieur est la plupart du temps dans l'obligation d'effectuer un stage. Ce qui est également le cas de l'étudiant en étude d'ingénieur dans le domaine du génie civil. Dans le cadre de ces stages, les recruteurs mettent un point d'honneur à recruter des jeunes qui ont envie d'apprendre, tout en travaillant. Ils demandent également que l'étudiant soit efficace dans ce qu'il entreprend et apporte de nouvelles choses à l'entreprise. Du côté de l'étudiant, un stage d'ingénieur en génie civil lui permet d'appliquer ce qu'il a appris à l'école dans le vrai monde de l'emploi. De plus, le stage lui permet de connaître au mieux les spécificités du métier. Le stage leur permet également d'apprendre de nouveaux aspects dans le domaine du génie civil grâce à l'expérience du maître de stage, qui lui prodiguera de nombreux conseils.