Lettre de motivation Stage en Banque

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Stage en Banque

Lors d’un stage en banque, l’entretien de recrutement sera pour votre interlocuteur l’opportunité de confirmer ou d’infirmer l’image qu’il a pu se faire de vous à travers votre CV et votre lettre de motivation. Pour cela, il va tenter d’évaluer l’adéquation de vos compétences à celles demandées par la fonction ou la mission confiée. Mais aussi il va chercher à évaluer vos chances de bonne intégration au sein du service dans lequel vous allez travailler. Pour les jeunes, décrocher un stage en banque est synonyme d’expérience sur le terrain qui leur donne l’occasion de connaitre aux mieux le rythme, le fonctionnement et les stratégies du métier. D’un autre côté, l’avantage de faire un stage en général est d’aider les jeunes étudiants à affirmer leur choix d’orientations professionnel.


Exemple de lettre pour intégrer le Stage en Banque

Félix le Banquier
7 rue des Stagiaires
75013 Paris

Objet : Demande de stage (banque)

Madame,

La présentation de votre banque au Salon européen de l’Éducation du 24 au 27 novembre m’a convaincu de vous envoyer une candidature spontanée pour effectuer un stage dans l’une de vos agences.

Actuellement en deuxième année de formation à distance au CNFDI, j’étudie aussi bien les techniques du secrétariat que les techniques de négociation commerciale, et souhaite compléter ma formation par un stage professionnalisant dans le secteur bancaire. L’été dernier, un stage de deux mois au Crédit Mutuel de Paris m’a convaincu de poursuivre l’expérience en banque.

Être à l’écoute des besoins du client, satisfaire ses attentes, et me former continuellement sur des sujets complexes sont des sujets qui me tiennent à cœur. J’espère vivement vous donner toute satisfaction et commencer à l’occasion de ce stage une longue collaboration avec votre banque (Nom de la Banque)

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et déterminer un rendez-vous à votre convenance.

Je vous prie de croire, Madame, en l’expression de toute ma considération.

Félix le Banquier


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Capacité de négociation
  • Qualité d'écoute
  • Courtoisie
  • Analyse