Lettre de motivation Stage banque

Candidature spontanée - Débutant


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Stage banque

Alice Stagiaire
78 rue de la Banque
33000 Bordeaux

Objet: demande de stage

Monsieur le directeur,

Étudiante en Master professionnel Finance et Banque à l'Université de Lille, je me dois d'accomplir, lors de mon cursus universitaire, un stage de trois mois dans le secteur bancaire. Votre établissement, par sa renommée et sa dynamique dans le secteur investissement, me paraît être l'endroit idéal pour parfaire ma formation.

Lors de mon dernier stage à l'agence de Lille du Crédit Agricole, j'ai été chargée du suivi de certains portefeuilles portant principalement sur des investissements en fonds sectoriels provenant en majorité de pays émergents. Cette gestion sous haute surveillance m'a permis d'affûter mon sens pratique et d'aiguiser ma réactivité en matière d'investissement.

Ponctuelle, sérieuse et motivée, je compte sur ce nouveau stage pour parfaire ma formation pratique, car je compte orienter ultérieurement mes recherches d'emploi dans le domaine investissement du secteur bancaire. Je m'exprime couramment en anglais et espagnol et je maîtrise les logiciels courants de gestion informatique.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • capacité à travailler en équipe
  • facilité de contact
  • empathie
  • sens de l'organisation

    Fiche métier : Stage banque

    Un stage en banque permet au stagiaire de découvrir le monde de l'entreprise et d'obtenir une première expérience dans le monde professionnel de la finance. Ce stage donne l'opportunité de mettre en avant ses compétences et d'appliquer ses connaissances sur le terrain. Pouvoir intégrer une banque donne l'occasion au stagiaire d'être considéré comme membre à part entière d'une équipe. Il peut assister à des rendez-vous avec des clients et ainsi enrichir son bagage commercial. En général, un stage donne de multiples avantages au stagiaire en lui permettant d'obtenir une expérience professionnelle dans la fonction qu'il ambitionne ultérieurement. Il noue des contacts avec des professionnels et se rend compte des exigences du métier. Les recruteurs attendent des postulants à un stage des qualités bien précises. Ils souhaitent du futur stagiaire de l'enthousiasme, de l'ouverture d'esprit et un relationnel très aisé.