Lettre de motivation Secrétaire import export

Réponse à une annonce - Sénior


Fiche métier : Secrétaire import export

La secrétaire import export doit maîtriser les programmes informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc...), qui l'aident à accomplir les tâches courantes d'une secrétaire, comme la rédaction du courrier, l'enregistrement de données, la préparation de documents et la tenue d'agendas. Bien sûr, elle doit être en mesure d'accueillir les clients aussi bien physiquement, qu'au téléphone et leur apporter les renseignements demandés. Mais le travail de secrétaire import export est plus pointu, dans le sens où elle doit maîtriser les techniques du commerce international, l'anglais tant au niveau de la communication courante, que sur le plan commercial au niveau technique. Organisée, sérieuse, disponible, discrète, souriante et accueillante sont des qualités personnelles qui seront appréciées dans l'exécution de ses tâches.

Exemple de lettre pour intégrer le poste de Secrétaire import export

Nom, Prénom
Adresse
Tel
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Suite à votre annonce publiée sur le site (préciser), concernant le poste de secrétaire import export au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

Lors des divers emplois occupés précédemment, où j'ai apporté entière satisfaction, j'ai pu développer mes compétences dans l'utilisation des programmes informatiques comme Word, Excel, Powerpoint et Outlook, qui me permettent d'accomplir les tâches courantes de secrétariat, comme la rédaction de courriers, l'enregistrement de données et la tenue d'agendas. De plus, mon dernier emploi dans la société (préciser le nom) m'a permis de me familiariser avec les techniques du commerce international (incoterms, CREDOC, etc...). Ma parfaite maîtrise de l'anglais me permet de communiquer tant sur le plan technique que commercial avec les divers interlocuteurs.

Organisée, sérieuse, disponible et discrète sont des qualités personnelles que je possède et que je suis certaine vous apprécierez chez votre secrétaire, tout comme mes bonnes relations humaines.

Dans l'attente, d'une réponse que j'espère positive de votre part, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma sincère considération.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • organisée et polyvalente
  • rapidité d’adaptation
  • bon relationnel et diplomate
  • persévérant
  • bon négociateur