Lettre de motivation Secrétaire Général Adjoint

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Secrétaire Général Adjoint

Le secrétaire général adjoint est titulaire au minimum d'un BAC+3 et a pour mission de seconder le secrétaire général dans ses tâches. Pour cela, il doit posséder des compétences professionnelles dans divers domaines, afin d'organiser, coordonner et superviser les services généraux, le service comptable et financier et parfois le service informatique. Il doit être en mesure de collecter auprès des chefs de service les informations nécessaires à l'établissement de tableaux de bord afin de constater les points forts et les points faibles de l'entreprise, pour présenter des prévisions à moyen et long terme. Il analyse les résultats de la société et le cas échéant propose les mesures nécessaires au réajustement. Organisation, sérieux, dynamique, déterminé sont des qualités appréciées chez le secrétaire général adjoint, tout comme ses excellentes relations humaines.


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Secrétaire Général Adjoint

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Vivement intéressé par votre annonce, parue dans le journal (précisé), concernant le poste de secrétaire général adjoint au sein de votre entreprise, je vous présente ma candidature.

Vous seconder dans l'exécution de vos tâches correspond tout à fait à mes compétences professionnelles, en effet titulaire d'un DUT (ou autres, préciser), j'ai durant XXX ans travaillés au sein de la société (préciser le nom) dans divers services (généraux, financier et informatique), où j'ai pu compléter ma formation scolaire. Je suis en mesure de collecter les informations nécessaires à l'établissement de tableaux de bord afin de constater les points forts et les points faibles de l'entreprise et présenter des prévisions à moyen et long terme. Mon esprit d'analyse développé, me permet également d'analyser les résultats de la société et de participer à la recherche de mesures nécessaires au réajustement.

Organisé, sérieux, dynamique et déterminé sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à votre service, tout comme mes excellentes relations humaines.

Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin de vous prouver ma motivation .Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

Signature

Pièce jointe : un curriculum-vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • compétences administratives, financières et juridiques
  • sens de l'’initiative
  • bon relationnel, capacité a travaillé en équipe
  • forte expérience managériale
  • capacité d’adaptation
  • sens de l’organisation
  • bonnes compétences rédactionnelles
  • maîtrise des outils bureautique