Lettre de motivation Responsable SEO

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Responsable SEO

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

En réponse à votre annonce, citée en objet ci-dessus, concernant le poste de responsable SEO junior au sein de votre structure, c'est vivement intéressé et possédant les compétences requises, que je vous présente ma candidature.

Titulaire du (préciser le dernier diplôme) et fort d'une expérience professionnelle réussit au sein de la société (préciser le nom), au poste de (préciser), me permettent de dire aujourd'hui que je maîtrise parfaitement l'ensemble des méthodes et des techniques permettant d'améliorer le référencement d'un site et son positionnement dans les moteurs de recherche. Je suis tout à fait apte à superviser votre équipe éditoriale dans son travail d'optimisation sur le choix des mots-clés/thèmes et des formats de contenu, procéder à une formation continue de cette dernière ainsi qu'améliorer le Processus. Maîtrisant parfaitement Excel et les tableaux croisés, ainsi que du web analytique, je suis capable d'élaborer des reports d'analyse d'audience et de les analyser.

Dynamique, motivé, autonome et volontaire sont des qualificatifs qui me définissent et que je désire mettre à contribution afin de remplir parfaitement ma fonction et ainsi apporter entière satisfaction à votre clientèle afin de contribuer à l'excellente renommée de votre société, tout comme mes qualités de manager, qui seront motiver l'équipe qui sera sous ma responsabilité.

Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma détermination. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Motivé
  • Autonome
  • Volontaire

    Fiche métier : Responsable SEO

    Description du métier responsable SEO junior

    Le poste de responsable SEO junior est accessible à partir d'une formation Bac +2 à Bac +5, en école de journalisme, commerce, communication ou NTIC. Il a pour mission d'assister l'équipe éditoriale dans son travail d'optimisation sur le choix des mots-clés/thèmes et des formats de contenu, d'optimiser les contenus du SEO, former l'équipe et améliorer le Processus. Il doit être capable d'élaborer des reports d'analyse d'audience et de les analyser grâce à une parfaite maîtrise d'Excel et des tableaux croisés, mais également posséder de fortes compétences en web analytique. Dynamique, motivé, autonome et volontaire sont des qualités personnelles indispensables au responsable SEO junior, tout comme des qualités de manager, étant amené à diriger une équipe.