Lettre de motivation Responsable des partenariats

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Responsable des partenariats

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur,

Possédant les qualités nécessaires pour l'occupation de la fonction d'employé de rayon, c'est avec plaisir que je réponds à votre annonce parue (préciser).

Ayant obtenu mon diplôme de (préciser) et ayant une expérience dans un poste similaire dans le groupe (préciser le nom), je désire mettre mes connaissances techniques des produits que vous proposez au service de votre clientèle. Mon organisation et ma rigueur me permettent d'assumer la gestion des stocks et de rendre le rayon dont j'aurai la charge attractive.

Mon sérieux, mon dynamisme et mes excellentes relations humaines sont d'autres atouts que je possède et que je souhaite mettre à votre disposition afin d'accomplir au mieux les tâches qui me seront demandées et satisfaire les demandes de votre clientèle.

Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous prouver ma détermination et mon enthousiasme, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Leadership
  • Communication
  • Animation d'équipe
  • Orientation client
  • Esprit d'initiative

    Fiche métier : Responsable des partenariats

    L'employé de rayon a différentes tâches à accomplir, la principale est l'agencement du rayon dont il a la charge, ce qui doit permettre aux clients d'accéder facilement aux marchandises, il doit toujours être bien rangé et bien achalandé. Pour ce dernier point, la gestion des stocks est importante, il faut savoir anticiper. La mise en évidence de promotion ou de certains produits incombe également à l'employé de rayon. Il a également une autre mission, c'est de renseigner et conseiller le client, il doit donc connaître parfaitement les produits mis en vente, cela peut être au niveau technique ou sa provenance. Son sens commercial est un atout dans ce métier.