Lettre de motivation Projet de fin d'études

Candidature spontanée - Débutant


Fiche : Projet de fin d'études

Pour un projet de fin d'études, il faut effectuer un stage de 6 mois, qui concrétise le cursus scolaire. Dans la lettre de motivation, il est important de souligner plusieurs points, qui sont les suivants : présenter son parcours scolaire, préciser la raison de demande de stage et les dates, donner les raisons qui vous font choisir cette entreprise (après s'être renseigné sur cette dernière par exemple sur le net), dire ce que ce stage peut vous apporter, mais également ce que vous vous pouvez apporter à l'entreprise. Enfin, on peut donner quelques adjectifs pour qualifier sa personnalité.



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Concentré
  • Attentif
  • Curieux
  • Déterminé

    Lettre de motivation : Projet de fin d'études

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Actuellement étudiant en Master (préciser), au sein de l'Université (préciser le nom et le lieu), je suis à la recherche d'une société qui pourrait me permettre d'effectuer mon stage de fin de projet d'études, d'une durée de 6 mois (préciser les dates si possible).

    Depuis le début de mon cursus, je suis très intéressé par (préciser ce qui vous intéresse, la conception, l'analyse, etc...). Effectuer ce stage au sein de votre entreprise, dont la renommée est bien implantée sur le marché international pour son savoir-faire (ou préciser ce que vous avez trouvé sur l'entreprise lors de vos recherches sur la toile par exemple) me permettrait de conclure efficacement ces années d'études.

    Sérieux, déterminé et organisé, je pense que mes qualités professionnelles et personnelles pourraient également apporter un plus à votre société, ce qui me pousse à solliciter ce stage dans vos murs.

    Je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin de vous apporter toutes précisions, qui vous sembleront nécessaires et vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur (ou Madame la Directrice), mes salutations les plus respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae