Lettre de motivation Préparateur de recettes

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Préparateur de recettes

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Votre annonce parue au Pôle Emploi de (préciser), concernant le poste de préparateur de recettes au sein de votre établissement, correspond tout à fait à mes compétences, c'est donc avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.

Titulaire d'un diplôme de (préciser), j'ai durant XXX ans occupé un poste identique dans la société (préciser le nom) où j'y ai apporté entière satisfaction. Je maîtrise parfaitement les codes et le langage informatique nécessaire à la confection de recettes, mais je suis également capable de détecter tout dysfonctionnement. J'applique avec sérieux les règles d'hygiène et de sécurité impératives dans une entreprise agroalimentaire.

Précis, possédant des capacités à m'adapter rapidement, disponibilité sont des qualités que je possède et que je souhaite mettre à contribution dans l'exécution de ma fonction.

Parfaitement conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver mes compétences professionnelles et ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Concentré
  • Précis
  • Disponible

    Fiche métier : Préparateur de recettes

    Le préparateur de recettes ne passe pas son temps devant le fourneau, mais devant un clavier composé de commandes et de codes spécifiques, qui lors de la manipulation vont ouvrir des vannes correspondant à des ingrédients (sucre, chocolat, parfum, etc...), pour la production finale, qui peut être des gâteaux, des crèmes ou autres. Il doit donc parfaitement maîtriser les codes et le langage informatique. Il doit être également en mesure de détecter une panne, une erreur d'aiguillage ou de dosage. Il doit faire preuve d'une grande concentration, car certains ingrédients même si ils sont utilisés en grosses quantités, doivent être incorporés au gramme près. Ses qualités personnelles comme une facilité d'adaptation (les recettes changent souvent), de concentration, de disponibilité seront appréciées chez le préparateur de recettes.