Lettre de motivation Pompier dans l'aéronautique

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Pompier dans l'aéronautique

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

En réponse à votre annonce parue dans (préciser) concernant le poste de pompier au sein de l'aéroport de (préciser), c'est avec enthousiasme que je vous propose ma candidature.

Possédant une réelle vocation pour ce métier, j'ai durant XXX ans occupé le poste de sapeur-pompier au sein de la caserne de (préciser). J'ai pu y perfectionner mes compétences techniques comme l'utilisation des divers outils de lutte contre les incendies ou lors d'interventions diverses (accidents, secours à personnes en danger, etc...). Intégrer votre équipe de pompiers me permettrait d'évoluer dans ma carrière. De plus je suis titulaire du permis de conduire poids lourds.

Disponible, en excellente forme physique, sérieux et possédant de bonnes relations humaines sont des qualités qui me définissent et que je désire mettre au service des usagers de votre aéroport afin d'assurer leur sécurité.

Certain que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations respectueuses.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Disponible
  • Résistance au stress
  • Excellente forme physique

    Fiche métier : Pompier dans l'aéronautique

    Le pompier dans l'aéronautique doit posséder des compétences techniques un peu différentes des pompiers « classiques », il doit savoir maîtriser un feu sur un avion suite à des étincelles produites par un court-circuit électrique et qui ont enflammé des vapeurs de kérosène ou s'il s'agit d'un accident au sol, il doit savoir intervenir dans une cabine de pilotage en flamme ou enfumée, casser des hublots, etc... Il fait partie du personnel de la sûreté aéroportuaire et à ce titre, il contribue à la sécurité des personnes et des biens présents sur le site. Il doit être titulaire du permis poids lourd et être en excellente forme physique. Les qualités personnelles qui seront appréciées sont son sérieux, sa disponibilité, sa résistance au stress, etc...