Lettre de motivation Mécanicien ajusteur

Candidature spontanée - Débutant


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Mécanicien ajusteur

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur,

Titulaire d'un diplôme de (préciser), je me suis spécialisé dans l'ajustement grâce à divers formations. Aujourd'hui, je suis tout à fait capable de façonner des pièces au millième de millimètre près en suivant des plans et en respectant des normes précises pour ensuite les assembler. Je peux également travailler sur des circuits électriques et électroniques.

Mon sérieux, ma rigueur, mon dynamisme sont d'autres qualités que je possède et que je suis sûr vous apprécierez dans l'exécution des tâches qui m'incomberont, c'est pourquoi je vous présente ma candidature au poste de mécanicien ajusteur paru sur le site (préciser ou autres) au sein de votre société. Rejoindre votre groupe serait un tremplin pour ma carrière et me permettrait d'utiliser la totalité de mes compétences professionnelles.

Conscient que ces quelques mots ne peuvent vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition afin de vous rencontrer et vous prouver ma motivation et ma détermination.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Habileté manuelle
  • Grande précision
  • Curieux
  • Patient
  • Méthodique

    Fiche métier : Mécanicien ajusteur

    Le mécanicien ajusteur donne à des pièces les dimensions exactes indiquées sur des plans en respectant des normes précises. Il peut travailler sur divers matériaux comme le plastique, l'aluminium, le métal, etc... Il doit être précis au millième de millimètre près. Il travaille le plus en atelier. Il doit savoir travailler et monter des circuits électriques et électroniques, mais le plus souvent il sera chargé de l'assemblage de toutes les pièces qu'il aura façonné. Il pourra occuper son poste dans divers secteurs, comme l'automobile, l'aéronautique, navale, dans la construction des équipements industriels.