Lettre de motivation Licence Ressources Humaines

Formation

Fiche formation : Licence Ressources Humaines

Les objectifs de la formation : La licence permet de comprendre le milieu des ressources humaines. De ce fait, cette dernière est nécessaire dans la procuration des connaissances à l’usage des outils et des procédés de la gestion des ressources humaines.

Les métiers destinés à l’étudiant : En ayant possession de la licence, l’étudiant a la possibilité d’exécuter le métier de gestionnaire des ressources humaines en effectuant diverses fonctions, telles que la gestion de la formation, l’administration du personnel, la gestion de la paie, les relations sociales et beaucoup d’autres encore.

Les conditions d’admission : Pour accéder à cette formation, l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine de la gestion, de l’économie, du droit, mais également dans d’autres spécialités.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Techniques d'administration
  • Connaissances juridiques
  • Gestion des conflits
  • Polyvalence

    Exemple de lettre pour intégrer la formation Licence Ressources Humaines

    Jean Ressources
    7 Impasse de L'Humain
    75005 Paris

    Candidature à la Licence RH

    Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous présenter ma candidature relative au cursus de la licence ressources humaines dispensée par votre établissement.

    Une telle formation me paraît être une étape indispensable dans la réalisation de mon plan de carrière. Effectivement, elle me permettra d’atteindre mon objectif professionnel : devenir responsable du personnel (ou toute autre fonction que vous souhaitez occuper). Grâce à l’enseignement dispensé par votre établissement, je pourrai approfondir mes connaissances et maîtriser les outils nécessaires en lien avec cette fonction.

    J'ai pu acquérir un ensemble de connaissances validées par un stage effectué dans l'entreprise (nom de l'entreprise) au poste de (fonction). J’ai ainsi pu me rendre compte de la réalité pratique de cette profession sur le terrain . Mon intérêt pour cette dernière et ma motivation à suivre votre cursus sont réels.

    Titulaire du Baccalauréat (ES, S, L ou autres diplômes lien avec les RH), je vois en cette formation la continuité naturelle de mon apprentissage.

    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

    Prénom NOM

    Signature