Lettre de motivation Licence Pro Commerce

Formation

Fiche formation : Licence Pro Commerce

La licence pro commerce permet de suivre une formation visant à acquérir le savoir indispensable pour la réalisation d’activités commerciales. Les matières comprises dans le programme d’une licence pro commerce se rapportent entre autres aux techniques de vente, aux achats, à la négociation. Les étudiants y apprennent aussi les principes de la gestion de projet ainsi que le management et la gestion commerciale. La mise en pratique de ces acquis est favorisée par l’alternance et permet aux étudiants d’intégrer rapidement le milieu professionnel. Les étudiants qui suivent cette formation ont le choix d’intégrer soit des entreprises, des institutions ou des ONG.


Exemple de lettre pour intégrer la formation Licence Pro Commerce

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : Demande d’inscription en licence pro commerce

Étant sur le point d’achever une formation de deux ans après mon Bac, je souhaite intégrer votre établissement afin d’y poursuivre mes études. Obtenir une licence professionnelle en commerce est en effet indispensable pour favoriser mon entrée dans la vie active.

Mon désir est d’occuper une place de XXX auprès d’un grand organisme. Mais pour pouvoir assumer les différentes responsabilités qui incombent à ce poste, une formation complète sur tous les aspects entourant le monde du commerce est nécessaire. En plus des sujets traitants du commerce, il faudra alors que je maîtrise par exemple les volets juridiques, mais aussi la gestion de projet, etc.

Étoffer mes connaissances et maîtriser des différents aspects liés de près ou de loin au domaine commercial sont les atouts indispensables pour réussir dans un contexte où règne aussi bien la concurrence nationale qu’internationale. Vos modules se rapportant à la gestion d’une équipe ou d’un projet me seront d’une grande utilité dans la vie professionnelle.

A l’issue de la troisième année, je devrai effectuer une période de stage en entreprise. Cela me permettra de découvrir le fonctionnement d’une société et de mettre en pratique mes nouveaux acquis.

Vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous saurez témoigner à mon dossier,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Goût pour le commerce
  • Négociateur
  • Sens de l'écoute