Lettre de motivation Journaliste sportif

Candidature spontanée - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Journaliste sportif

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur,

Détenant les diplômes de (préciser) et ayant occupé la fonction de journaliste sportif dans le journal (préciser le nom) depuis (préciser la durée), je souhaite aujourd'hui évoluer dans mon métier, et c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature au poste de journaliste sportif de votre quotidien, dont la renommée est nationale (ou internationale).

Possédant une excellente culture dans tous les sports, ainsi que leurs règlements, je peux relater les événements auxquels j'assiste tout en apportant un regard critique. Mon esprit vif et mes bonnes relations humaines font que mes interviews des athlètes sont très vivantes. En intégrant votre équipe, j'apporterai un plus au travail fourni, mais je pourrai également me spécialiser dans (préciser si un ou deux sports vous attirent davantage).

Désireux de vous rencontrer afin de vous prouver mes capacités, je reste à votre entière disposition pour un entretien.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur, (selon le titre), mes salutations dévouées.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne culture générale
  • Excellente culture sportive
  • Esprit vif
  • Dynamique
  • Très bonne mémoire

    Fiche métier : Journaliste sportif

    Le journaliste sportif doit posséder une excellente culture sur les différents sports ainsi que leur règlement, connaissant parfaitement le milieu, pour ainsi relater les événements auxquels il assiste, tout en apportant un regard critique. Il peut traiter tous les sports ou se spécialiser dans certaines branches. Il doit posséder un esprit très vif, pour interviewer en direct et à chaud les sportifs, et ainsi rendre très vivant son travail. Dans sa lettre de motivation, le journaliste sportif mettra en avant ces qualités, tout en résumant son parcours universitaire (ou autres), ainsi que son parcours professionnel, qui eux seront détaillés dans son curriculum vitae..