Lettre de motivation Job étudiant chez McDonald's

Candidature spontanée - Débutant


Fiche métier : Job étudiant chez McDonald's

Un job étudiant chez McDonald's concerne généralement le poste de caissier ou serveur. Parfois, lors d’un même contrat job étudiant chez McDonald's, vous pouvez être amené à changer de postes plusieurs fois: vous serez tantôt serveur, tantôt caissier. Votre planning et votre poste seront édités par le chef d’équipe. Le caissier reçoit les clients, enregistre les commandes et encaisse. Le service prépare, conditionne, emballe et sert les commandes. Comme il s’agit d’un job étudiant, c’est un travail qui ne nécessite aucune qualification particulière ni aucun diplôme. L’étudiant reçoit une formation complète sur l’hygiène et la propreté avant de débuter. Rigueur, dynamisme, motivation, amabilité, aisance relationnelle sont les qualités requises.

Exemple de lettre pour intégrer un Job étudiant chez McDonald's

Nom, prénom
Votre adresse complète
Téléphone / Email
NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Lieu, date

Objet: Candidature pour un job étudiant

Madame, Monsieur,

Agé de XX ans, je me dois d'acquérir une certaine autonomie financière en vue de financer la suite de mes études supérieures. Suivant des études de XXX, j'ai donc choisi de travailler en parallèle de ma formation dans un domaine proche de mon futur secteur d'activité à savoir le commerce.

Je m’intéresse tout particulièrement à votre secteur d’activité, car j’ai déjà travaillé dans la restauration rapide l’année dernière. J’ai occupé le poste d’équipier à temps partiel dans le cadre d’un contrat saisonnier. Ayant gardé de bons souvenirs de cette expérience enrichissante et possédant déjà quelques connaissances approfondies du fonctionnement et de l’organisation des restaurations rapides, je me permets de déposer ma candidature dans l’espoir que vous puissiez le retenir. Mon sens des responsabilités et ma capacité d’adaptation me permettront de mener à bien toutes les missions qui me seront confiées dans le cadre de mon travail. Souhaitant mettre à profit toutes mes connaissances et mes acquis, je vous propose de me mettre à l’essai à un poste qui serait à pourvoir.

Disponible immédiatement, je peux consacrer 20 heures par semaine à cette activité professionnelle.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations respectueuses.

Signature



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • dynamisme
  • flexibilité
  • travail d'équipe