Lettre de motivation Inscription en Master

Formation

Fiche formation : Inscription en Master

Aujourd'hui le Master correspond à un Bac +5, après la licence qui elle est de niveau Bac +3 et avant le Doctorat qui lui est de niveau Bac +8. Le Master ouvre les portes du management, administration des sociétés et bien d'autres postes suivant sa spécification, il s'obtient en s'inscrivant dans une Université, on peut suivre des cours du soir ou suivre ces derniers en temps partiel ou encore à distance. Grâce à l'expérience professionnelle, il est possible d'intégrer directement le Master 2 grâce à la validation des acquis de l'expérience, pour cela il faut se renseigner auprès de l'Université qui propose la formation que l'on souhaite suivre.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Attentif
  • Concentré
  • Passionné

    Exemple de lettre pour intégrer : Inscription en Master

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Ayant obtenu ma licence en (préciser) et acquit une certaine expérience professionnelle en occupant la fonction de (préciser) durant XXX ans, je vous présente ma candidature pour un Master (préciser) pour la rentrée prochaine.

    Pour l'obtention de ma Licence, j'ai suivi des travaux de (préciser), que j'ai pu approfondir lors de stages effectués (préciser en quoi et où), très intéressé par les aspects de (préciser par exemple, communication, droit social, informatique, etc...), je désire aujourd'hui évoluer dans ce domaine.

    Le Master que vous proposez ayant pour objectif la formation dans le domaine de (préciser), correspond tout à fait à mon projet d'entrer dans une société de (préciser) et ainsi d'intégrer la fonction de (préciser) pour ensuite évoluer vers un poste de (préciser).

    En espérant que ma candidature retiendra l'attention de votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour vous transmettre tout renseignement complémentaire nécessaire.

    Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Doyen, l'expression de mes salutations distinguées.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae