Lettre de motivation Gestionnaire de prestations santé

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gestionnaire de prestations santé

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Votre annonce parue dans le journal (préciser), concernant le poste de gestionnaire de prestations de santé, a retenu toute mon attention et correspond tout à fait à mes compétences professionnelles, c'est vivement intéressé que je vous présente ma candidature.

En procession d'un BTS assurances (ou autres, préciser) et fort d'une expérience professionnelle au sein de la société (préciser le nom), je connais parfaitement la nomenclature de la sécurité sociale et suis donc en mesure de renseigner au téléphone ou physiquement vos assurés. Le traitement des demandes de remboursement des frais de santé, l'établissement de devis, le calcul des montants de remboursement selon les clauses des contrats entrent dans mes compétences ainsi que la vérification des données administratives, maîtrisant parfaitement l'outil informatique.

Organisé, sérieux et discret sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre à votre service, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication, qui me permettront d'instaurer un climat de confiance avec vos adhérents et ainsi pérenniser et développer le portefeuille qui me sera confié.

Dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus distinguées.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisé
  • Sérieux
  • Discret

    Fiche métier : Gestionnaire de prestations santé

    De formation BAC+2 du type BTS assurances, assistant de direction ou assistant de gestion PME/PMI, le gestionnaire de prestations santé doit posséder les compétences professionnelles pour accueillir au téléphone ou physiquement les assurés afin de répondre à toute question concernant leurs droits, gérer les comptes de prestations (établir les devis, les prises en charge, déterminer et calculer les montants de remboursement selon les clauses des contrats, etc...), gérer la situation administrative et la fiabilité des données enregistrées (carte vitale, affiliation, etc...). Ses autres fonctions, sont de participer à la mise en œuvre d'actions de maîtrise des dépenses de santé, d'analyser et de détecter les anomalies et dans ce cas d'en informer les services compétents. Une bonne maîtrise de l'outil informatique est indispensable, tout comme l'organisation, la discrétion, le sérieux. De bonnes relations humaines et de communication permettront au gestionnaire de prestations de santé d'instaurer un climat de confiance avec les assurés et ainsi maintenir et développer son porte-feuille d'adhérents.