Lettre de motivation Femme de ménage

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Femme de ménage

Stéphanie Ménagère
8 rue des Nettoyants
6900 Paris

Objet : Poste femme de ménage

Madame, Monsieur,

Votre annonce parue ce jour dans la presse a retenu toute mon attention. Aussi je vous propose ma candidature au poste de femme de ménage.

J'effectue des ménages depuis une dizaine d'années pour des particuliers. Je suis bien entendu totalement disponible aux horaires demandés.

Je suis ordonné, je travaille rapidement et proprement. Je viens d'une famille nombreuse et le travail de tenue d'une maison m'a toujours été familier. Je suis véhiculé et totalement autonome, je suis quelqu'un de fiable quant aux horaires et sais prendre des initiatives quand il le faut. Il est pour moi hors de question de laisser un endroit qui ne serait pas impeccable.

Disponible, soigneuse et appliquée, je souhaite que vous soyez certain que votre maison sera prise en charge comme vous le feriez.

Je m'engage, bien entendu, à respecter totalement vos demandes concernant l'organisation à adopter.

Je suis à votre disposition pour vous fournir toutes les références nécessaires,

Dans l'attente de notre rencontre, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stéphanie Ménagère



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne forme physique
  • Rigueur
  • Rapidité
  • Discrétion

    Fiche métier : Femme de ménage

    Tâche et mission d’une femme de ménage

    Le travail d’une femme de ménage consiste à effectuer le nettoyage dans les locaux d’entreprises ou au domicile des particuliers. Au nettoyage peuvent s’ajouter les tâches ménagères comme la préparation des repas, la lessive, la couture, le lavage des vitres, et le repassage, notamment lorsqu’elle exerce pour le compte d’un particulier. Le nettoyage en entreprise requiert une bonne méthode de travail et de la compétence. En entreprise, ce métier consiste à vider les corbeilles, nettoyer les sols et les sanitaires, aérer les bureaux, nettoyer et dépoussiérer les infrastructures et les meubles. Les interventions doivent s’effectuer aux heures indiquées par la hiérarchie.

    Formation

    Pour accéder à l’emploi de femme de ménage, les filières diplômantes sont le BTS en hygiène propreté et environnement. Le BEP métiers de l’hygiène, le Bac Pro Hygiène et environnement et le CAP maintenance et hygiène des locaux permet aussi de postuler pour ce poste.

    Le salaire

    Grâce à la réduction d’impôt, le tarif horaire d’une femme de ménage va d’environ 7,47€ net à 14€.