Format du document | Texte |
Exemple(s) de lettres | 1 |
Téléchargement | Gratuit |
Exportation | |
Catégorie | Transport |
Modification | Simple |
Conducteur de matériel d'entretien : Comment rédiger votre lettre de motivation ?
Vous trouverez ci-dessous des modèles de lettre de motivation pour le poste de/d' Conducteur de matériel d'entretien et de nombreux conseils pour vous aider à rédiger votre courrier et comprendre les attente des recruteurs. Utilisez les différents exemples, les termes et compétences proposés. Modifiez-les, personnalisez-les et envoyez cette lettre de motivation par email ou courrier postal à votre futur employeur.

Un conducteur de matériel d'entretien doit conduire et manœuvrer divers types d'équipements utilisés pour entretenir les routes, les parcs, les jardins et autres espaces publics. Il peut s'agir de tracteurs, de déneigeuses, de débroussailleuses, de balayeuses, de camions-benne, etc.
Sa formation:
Pour devenir conducteur de matériel d'entretien, il est nécessaire d'avoir un bon niveau de conduite et une expérience professionnelle dans la conduite de ce type d'équipements. Il faut avoir une formation professionnelle en entretien de voies publiques ou en aménagement paysager, et être titulaire des permis de conduire correspondants aux équipements utilisés.
Son salaire:
En France, un conducteur de matériel d'entretien peut gagner entre 1 600 € et 2 400 € brut par mois.
Nos autres lettres
Conducteur de matériel d'entretien - Réponse à une annonce - Débutant
Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date
Objet : Candidature pour le poste de conducteur de matériel d'entretien
Madame, Monsieur,
Je vous écris suite à l'annonce que vous avez publiée dans le journal (préciser) pour le poste de conducteur de matériel d'entretien au sein de votre entreprise. Ce poste m'intéresse particulièrement, car il correspond parfaitement à mes compétences et à mon expérience professionnelle.
Je suis titulaire d'un (préciser le dernier diplôme) et du permis de conduire de catégorie C (ou autre, préciser). Je suis donc habilité à conduire tout type de véhicule nécessaire à l'entretien des rues, des trottoirs, comme le camion à ordures, le camion d'épandage de sel, le chasse-neige, les balayeuses ou tout autre véhicule muni de brosses rotatives.
Mon expérience professionnelle et mes connaissances en mécanique me permettent de réaliser des entretiens courants sur ces véhicules, comme le graissage, la vérification des niveaux d'eau, d'huile, ou d'intervenir sur les petites réparations. En cas de gros problèmes, je saurai les signaler à mon supérieur hiérarchique.
Je suis un travailleur sérieux, organisé et dynamique, doté d'excellentes relations humaines. Je suis convaincu que mes compétences et mon expérience seront un atout pour votre entreprise.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma candidature et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.
Signature
Pièce jointe : mon curriculum vitae