Format du document | Texte |
Exemple(s) de lettres | 1 |
Téléchargement | Gratuit |
Exportation | |
Catégorie | Artisanat Commerçant |
Modification | Simple |
Boucher – traiteur : Comment rédiger votre lettre de motivation ?
Vous trouverez ci-dessous des modèles de lettre de motivation pour le poste de/d' Boucher – traiteur et de nombreux conseils pour vous aider à rédiger votre courrier et comprendre les attente des recruteurs. Utilisez les différents exemples, les termes et compétences proposés. Modifiez-les, personnalisez-les et envoyez cette lettre de motivation par email ou courrier postal à votre futur employeur.

Le métier de boucher – traiteur, auquel on associe également la charcuterie est accessible grâce à la possession du Bac professionnel boucher charcutier traiteur, qui est polyvalent et permet d'exercer plusieurs métiers.
Le premier, bouché, qui réceptionne les carcasses d'animaux, bœuf, porc, gibier, volailles, etc., assure la découpe, le désossage, le dégraissage et le vidage (volailles, lapins). En charcuterie, ils sont en mesure d'effectuer les différentes étapes de la production des jambons, saucissons, pâtés, etc. Enfin, comme traiteur, il est en mesure d'élaborer des plats cuisinés à emporter. Toutes ces activités doivent être réalisées dans le plus grand respect des règles d'hygiène et de sécurité. Qu'il travaille en grande surface ou dans une plus petite structure, il est en contact avec la clientèle et doit être en mesure de la conseiller sur la préparation et la cuisson des viandes. Minutie, organisation, résistance physique (porte des charges parfois lourdes et effectue de fréquents passages dans la chambre froide) et sens du relationnel et de la communication sont impératifs au boucher – traiteur dans l'exécution de ses tâches.
Nos autres lettres
Boucher – traiteur - Réponse à une annonce - Débutant
Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date
Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée
Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)
En réponse à votre annonce, affichée au Pôle Emploi de (préciser, ou autres), concernant le poste de boucher traiteur au sein de votre établissement, c'est muni des compétences professionnelles, que je vous propose ma candidature.
Titulaire du Bac professionnel (préciser ou autres), j'ai pu acquérir grâce à la formation théorique et pratique dispensée, les connaissances afin d'assurer la découpe, le désossage, le dégraissage des carcasses de viandes (bœuf, porc, cheval, gibier, etc.) mais aussi le vidage et nettoyage des volailles, des lapins. Je suis à même, en charcuterie, d'effectuer les différentes étapes de la production des jambons, saucissons, pâtés, etc., et au niveau traiteur, je peux réaliser des recettes en me souciant de la qualité et du coût. Ces différentes tâches, je les exécute dans le plus grand souci des règles d'hygiène et de sécurité. Passionné par la cuisine, c'est avec empressement que je conseillerai votre clientèle sur le choix du morceau de viande, le mode de préparation et de cuisson.
Mes qualités personnelles comme une bonne condition physique, qui me permet de porter des charges lourdes, mais également de supporter les changements de température lors des passages en chambre froide, je désire les mettre à votre service, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication au service de vos clients.
Dans l'attente d'une réponse, que j'espère vivement positive, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma sincère considération
Signature
Pièce jointe : un curriculum vitae