Lettre de motivation DUT Techniques de commercialisation

Formation


Fiche formation : DUT Techniques de commercialisation

Le DUT Technique de commercialisation est une formation supérieure visant à octroyer aux participants les compétences nécessaires dans la gestion commerciale. Cette formation a donc pour objectif d’apporter un savoir-faire dans les techniques de gestion, dans l’utilisation et l’analyse marketing, dans l’élaboration de relation commerciale, et approfondir les techniques commerciales. À l’issue de la formation, les participants pourront s’orienter vers des métiers tels qu’Assistant commercial, responsable de la promotion de vente, Attaché commercial, Gestionnaire de Contrat d’Assurance... Pour souscrire à cette formation de spécialisation, il faudra être détenteur de n’importe quel bac. Mais il faut savoir que les baccalauréats de série STMG et ES sont fortement recommandés pour assurer l’admission à cette formation qui se fait généralement par étude et sélection de dossiers.



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Négociation
  • Sens de l'accueil
  • Gestion
  • Méthodique

    Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT Techniques de commercialisation

    Jean Com
    7 Impasse des Vendeurs
    75018 Paris

    Objet : Candidature au DUT Techniques de commercialisation

    Madame, Monsieur,

    Par la présente je vous propose ma candidature à la filière DUT technique de commercialisation qui est proposée par votre établissement.

    Souhaitant m'orienter dans le domaine du commerce tout en espérant prétendre au poste de responsable des achats, je considère que le DUT techniques de commercialisation saura m'apporter les compétences et techniques afférentes à tout bon responsable des achats.

    Doué en relations humaines, j'ai aussi le sens des négociations, tout en étant raisonnable, honnête et stratégique. Mes capacités intellectuelles et sociales me permettront de profiter de cette formation de manière à propulser ma carrière en fonction de mes objectifs professionnels. Ces études m'apporteront les savoirs théoriques nécessaires à l'exercice de la profession, pour lesquelles j'ai hâte de m'investir.

    Je suis déterminé à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.

    En espérant votre réponse positive et rapide, je reste à votre écoute afin de favoriser au mieux mon intégration dans votre établissement.

    Je vous prie de bien vouloir, Madame, Monsieur, agréer mes salutations distinguées.

    Jean Com