Lettre de motivation DUT Techniques commerciales

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT Techniques commerciales

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Ayant obtenu mon Bac Es (ou autres préciser) avec mention (préciser laquelle si c'est le cas) et ayant exercé la profession de (préciser laquelle) au sein de la société (préciser le nom), je désire aujourd'hui compléter ma formation initiale afin de pouvoir exercer soit dans le secteur bancaire, la grande distribution ou l'industrie en étant un collaborateur commercial polyvalent, capable donc de vendre, d'acheter, de distribuer et de gérer des stocks. Après m'être renseigné sur les différents parcours existants, le DUT techniques de commercialisation que dispense votre établissement me semble le plus adapté, c'est pourquoi, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

Les connaissances en droit commercial, en comptabilité générale et analytique, des logiciels de bureautique et de gestion que vous dispensez m'intéressent vivement tout comme la formation que vous dispensez et qui permet d'utiliser les techniques de la mercatique, de la promotion des ventes et de l'exportation.

Mon assiduité, mon sérieux, mon organisation et ma ténacité, je souhaite les utiliser afin d'avoir d'excellents résultats et ainsi contribuer au taux de réussite très élevé qu'a votre établissement.

Dans l'attente d'une réponse favorable à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Assiduité
  • Sérieux
  • Organisation
  • Ténacité

    Fiche formation : DUT Techniques commerciales

    Le DUT techniques de commercialisation est accessible principalement à partir des Bacs ES et STG, mais également aux titulaires des Bacs des sections L, S ou bac professionnel. C'est une formation sur deux ans, qui permet au possesseur de ce diplôme d'exercer sa profession dans le secteur bancaire, la grande distribution ou l'industrie en étant un collaborateur commercial polyvalent capable de vendre, d'acheter, de distribuer et de gérer des stocks. La formation dispensée permet d'acquérir les connaissances en droit commercial, en comptabilité générale et analytique, des logiciels de bureautique et de gestion. Il sera également capable à la fin de sa formation, d'utiliser les techniques de la mercatique, de la promotion des ventes et de l'exportation. Assiduité, sérieux, organisation et ténacité sont des qualités personnelles indispensables pour le suivi de cette formation.