Lettre de motivation DUT TC - Technique de Commercialisation

Formation

Fiche formation : DUT TC - Technique de Commercialisation

Contenu : commerce, marketing, études de marché, économie, droit, psychologie sociale, communication, expression, anglais, 2e langue vivante, maîtrise des outils bureautiques, comptabilité, mathématiques et statistiques…

Niveau requis : Bac ES, STG, S 

Qualités requises : force de persuasion, bonne élocution, sens de l’écoute, sens de l’organisation, réactivité, dynamisme, bonne présentation, bonne expression écrite, capacité à travailler en équipe.

Exemples de métiers : agent général d’assurances, agent immobilier, assistant commercial, attaché commercial, chargé de clientèle, télévendeur, chef de rayon, chef des ventes, commerçant, vendeur en magasin, gestionnaire de rayons, responsable de la promotion des ventes, technico-commercial….


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • force de persuasion
  • bonne élocution
  • sens de l’écoute

    Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT TC - Technique de Commercialisation

    Nom Prénom

    Adresse

    Tel / Email

    Objet : demande d’inscription à la formation DUT Technique de commercialisation.

    Madame, Monsieur,

    Finissant ma formation initiale, je désire intégrer une formation universitaire courte débouchant sur un métier de communication. En effet, passionnée par les langues et possédant une bonne qualité relationnelle, j’apprécie tout particulièrement me retrouver au contact du client.

    Ayant occupé l’année dernière un poste à temps partiel de vendeuse dans les rayons cosmétiques de l’enseigne XXX, j’ai développé mon sens de l’écoute et ma capacité de persuasion qui sont des atouts indispensables pour la réussite de mon projet professionnel.

    J’ai opté pour votre DUT Technique de commercialisation en raison de votre proximité géographique, mais aussi parce que vous proposez plusieurs formations bilingues voire trilingues en Technique de commercialisation. Parlant couramment l’anglais, j’ai obtenu en (année) un certificat qui sanctionne 3 ans de pratique intensive de l’allemand. A cela s’ajoute le français (langue maternelle) et l’espagnol que je pratique en deuxième langue vivante.

    Convaincu du bon fondement de mon choix, je compte sur ma motivation et mes capacités personnelles pour réussir. En espérant avoir attiré votre attention sur ma candidature, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

    Signature