Lettre de motivation DUT SGM - Science et Génie de matériaux

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT SGM - Science et Génie de matériaux

Nom Prénom

Adresse

Tel / Email

Objet : Demande d’inscription à la formation Science et Génie de matériaux.

Madame, Monsieur,

Ayant pris connaissance de votre formation en DUT SGM - Science et Génie de matériaux par l’intermédiaire de votre site, je souhaite vous soumettre ma candidature pour la prochaine rentrée universitaire. En effet, cette formation à la fois courte, universitaire et professionnalisante me semble être indispensable pour atteindre mon objectif professionnel à savoir devenir un « technicien en traitement de matériaux ».

La formation DUT SGM - Science et Génie de matériaux me permet d’avoir le choix entre la poursuite de mes études ou l’obtention d’un premier emploi. Passionné par les matières scientifiques, j’ai découvert récemment les « sciences appliquées aux matériaux ». Je veux savoir de quelles manières on fabrique les matériaux comme le verre, le polymère ou encore les céramiques. Je suis convaincue que la formation me permettra de le découvrir.

Vous pouvez compter sur ma détermination pour réussir au mieux dans cette voie. Ajouté à cela, mes capacités d’écoute et d’apprentissage sont des qualités que je possède et qui selon moi, sont indispensables pour réussir cette formation.

Dans l’attente d’un retour de votre part et vous remerciant de votre intérêt, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

Signature


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • grande capacité de mémorisation
  • créativité
  • motivation

    Fiche formation : DUT SGM - Science et Génie de matériaux

    Contenu : Bases fondamentales (chimie, physiques, Métallurgie, statistique, informatique), Sciences appliquées aux matériaux, Ingénierie des matériaux, enseignement général (expression communication, langue vivante, dessin et documentation technique, mathématiques…), découverte de l’environnement de travail, insertion professionnelle, stage professionnel.

    Niveau requis : Bac S, STI2D, STL

    Qualités requises : grande capacité de mémorisation, créativité, motivation, détermination, autonomie, esprit de synthèse, ouverture d’esprit, méthode, organisation, polyvalent, capacité d’écoute et d’apprentissage, capacité d’adaptation et d’intégration…

    Exemples de métiers : contrôleur technique du travail des métaux, technicien de contrôle métallurgique, technicien plasturgie, technicien fusion,