Lettre de motivation DUT réseaux et télécommunications

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation : DUT réseaux et télécommunications

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Actuellement en terminale S au Lycée (préciser le nom et le lieu), je désire poursuivre mes études afin d'acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des réseaux et des télécommunications. Après avoir étudié les diverses possibilités, mon choix s'est arrêté sur votre établissement d'excellente réputation et dont le taux de réussite est impressionnant, c'est pourquoi j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

Ayant poursuivi jusqu'à présent mes études avec un excellent niveau, rejoindre votre établissement me permettrait d'être formé au métier qui me passionne, c'est-à-dire administrateur de réseaux (ou autres, préciser). La formation théorique et pratique que vous prodiguez, me permettra d'occuper cette fonction en accomplissant toutes les tâches qui s'y réfèrent avec professionnalisme.

Sérieux, motivé, organisé et créatif sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à profit lors de mon cursus dans votre établissement.

Dans l'attente, d'une réponse que j'espère vivement favorable, je me tiens à votre entière disposition pour vous prouver ma motivation et vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisé
  • Sérieux
  • Déterminé
  • Curieux
  • Créatif

    Fiche formation : DUT réseaux et télécommunications

    Peuvent postuler à une place pour un DUT réseaux et télécommunications, les titulaires d'un Bac S, STI option génie électronique ou génie électrotechnique. Cette formation permet d'acquérir les connaissances aussi bien en systèmes de réseaux, qu'en système de télécommunications. Elle forme des techniciens, qui sont en mesure de constituer ou d'analyser un cahier des charges, d'élaborer ou de choisir des solutions techniques et des produits, d'administrer, de sécuriser et de maintenir tout type de réseaux informatiques et de systèmes de télécommunications. À l'obtention de ce diplôme, on peut poursuivre des études, ou entrer dans la vie professionnelle, en occupant un poste d'administrateur de réseaux, d'hotliner, responsable micro, technicien de maintenance en informatique, technicien télécoms et réseaux ou encore, vendeur en multimédia et informatique. Organisé, sérieux, déterminé, curieux et créatif sont des qualités personnelles appréciées chez le postulant à une place en DUT réseaux et télécommunications, qu'il est judicieux de mettre en avant lors de l'entretien.