Lettre de motivation DUT PEC - Packaging Emballage Conditionnement

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT PEC - Packaging Emballage Conditionnement

Nom Prénom

Adresse

Tel / Email

Objet : Demande d’inscription à la formation DUT Packaging Emballage Conditionnement.

Madame, Monsieur,

Les notions de Packaging abordées durant les cours de communication ont piqué ma curiosité. Après quelques recherches, j’ai développé une véritable fascination pour l’emballage et les techniques de conditionnement. C’est pourquoi le DUT Packaging Emballage Conditionnement que vous proposez au sein de votre établissement m’intéresse beaucoup. C’est la formation qui répond le mieux à mes besoins. Conscient des avantages et des débouchés qu’offre cette formation, je souhaite faire partie de la prochaine promotion 201.

J’ai choisi votre établissement, car il propose une cohésion immédiate entre les différents acteurs, à travers des jeux collectifs, des activités sportives, des speed-dating. En outre, (le nom de l’école) est l’un des rares établissements qui proposent la discipline sur l’écoconception des emballages qui m’intéresse vivement.

Dynamique, autonome et curieux, mon sens de l’organisation et mon adaptabilité sont les principales qualités qui me définissent le mieux. Mes connaissances combinées à mes qualités personnelles devraient me permettre de suivre avec assiduité les cours dispensés dans cette formation.

Vous remerciant d’avance pour l’examen attentif de mon dossier, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Signature



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • curiosité, imagination
  • goût pour la création et la recherche
  • capacité de travail

    Fiche formation : DUT PEC - Packaging Emballage Conditionnement

    Contenu : Cours généraux (expression communication, anglais, mathématiques, découverte des métiers et de l’environnement professionnel), production d’emballage (approche organisationnelle et approche technique), technologies avancées, sciences des matériaux, méthodologie, conception design, stockage et logistique des emballages, marketing et commercialisation.

    Niveau requis : Bac S, ES et STI2D.

    Qualités requises : curiosité, imagination, goût pour la création et la recherche, capacité de travail, esprit analytique, capacité d’observation, maturité, motivé et autonome, une parfaite connaissance des règles législatives et environnementales.

    Exemples de métiers : technicien de développement packaging, technicien supérieur en analyse et contrôle des emballages, responsable qualité des emballages.