Lettre de motivation DUT MP - Mesures physiques

Formation


Fiche formation : DUT MP - Mesures physiques

Contenu : physique appliquée, chimie, électronique, informatique, mathématiques, structure et résistance des matériaux, métrologies et capteurs, anglais de communication, expression communication, découverte de l’environnement professionnel, gestion de projet, stage professionnel.

Niveau requis : Bac série S, STI2D, STL.

Qualités requises : capacité de travail et d’apprentissage, capacité d’adaptation, esprit de synthèse, ouverture, bon niveau de concentration, capacité à travailler en groupe, autonomie, discipline,

Spécialisation : DUT MP option Techniques Instrumentales, DUT MP Matériaux et Contrôles Physico-chimiques.

Exemples de métiers : opérateur de raffinerie, optronicien, technicien d’essais, technicien électronicien, technicien en métrologie, technicien en optique de précision ….



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • capacité de travail et d’apprentissage
  • capacité d’adaptation
  • esprit de synthèse

    Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT MP - Mesures physiques

    Nom Prénom

    Adresse

    Tel / Email

    Objet : demande d’inscription à la formation DUT Mesures Physiques.

    Madame, Monsieur,

    Diplômé en Baccalauréat Scientifique du lycée de XXX (année), je vous fais part de mon souhait d’intégrer la formation DUT Mesures Physiques dispensée au sein de votre établissement.

    Convaincu que la voie scientifique est la mienne, j’aspire aujourd’hui à suivre un cursus qui me permettrait de réaliser mon projet professionnel dans le domaine de la mécanique automobile. Pour y parvenir, je pense en effet opter pour une spécialisation en Techniques Instrumentales en deuxième année afin de tout connaître sur le fonctionnement d’un moteur.

    Cette spécialisation est disponible dans votre établissement, ce qui me conforte dans ma décision. Votre site m’a permis d’entrevoir les différents débouchés possibles ainsi que l’encadrement pédagogique dont je pourrais bénéficier. C’est pourquoi j’estime que la possibilité d’intégrer votre établissement est pour moi, une opportunité à saisir.

    Doté d’une forte capacité de concentration et d’apprentissage, je pense être à la hauteur de vos attentes. Dans l’espoir d’avoir retenu votre attention et dans l’attente de pouvoir vous présenter mes profondes motivations de vive voix, je reste à votre disposition.

    Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je voue prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    Signature