Lettre de motivation DUT MMI - Métiers du Multimédia et de l'Internet

Formation


Fiche formation : DUT MMI - Métiers du Multimédia et de l'Internet

Contenu : Développement multimédia, traitement de l’information, découverte et connaissance de l’environnement des multimédias, langues vivantes, marketing, gestions de bases de données,

développement d’outils ou de réseaux, expression communication, gestion de projet, production audiovisuelle, pratiques et stage professionnel, adaptation du parcours au projet professionnel…

Niveau requis : Bac S, ES ou STI2D.

Qualités requises : une bonne expression écrite et orale, une bonne présentation, maturité, capacité d’apprentissage, un bon relationnel, goût pour le travail d’équipe,

Exemples de métiers : référenceur web, designer d’interactivité, réalisateur multimédia, assistante chef de projet multimédia, concepteur multimédia, vendeur en micro-informatique et multimédia, webdesigner, webmestre, administrateur réseaux.

Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT MMI - Métiers du Multimédia et de l'Internet

Nom Prénom

Adresse

Tel / Email

Objet : demande d’inscription à la formation DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet.

Madame, Monsieur,

Passionné par le métier de « web designer » et de l’Internet en général, je me permets de solliciter votre attention pour l’examen de mon dossier de candidature à la formation DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, dispensée au sein de votre établissement.

Etant en classe de terminale ES, je souhaite intégrer un cursus polyvalent qui me permettra de maîtriser les connaissances indispensables à la poursuite de mon projet professionnel. Mon expérience enrichissante dans le domaine du multimédia n’a fait que renforcer mon désir de poursuivre dans cette voie.

J’ai opté pour votre école en raison de ces X ans d’expérience dans l’enseignement et la transmission du savoir. En outre, ma rencontre avec une partie de l’équipe pédagogique lors de votre journée « portes ouvertes » a été des plus enrichissantes.

Une grande capacité de travail et de concentration, à laquelle s’ajoute un goût prononcé pour le relationnel et la communication, devraient me permettre de m’adapter sans grande difficulté.

Motivé et volontaire, je suis à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien. Vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de

ma haute considération.

Signature



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • bonne expression écrite et orale
  • une bonne présentation
  • maturité