Lettre de motivation DUT Informatique

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT Informatique

Julien Le Geek
85 Impasse des Disques Durs
13000 Toulouse

Objet : Candidature à l'intégration du DUT Informatique

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en classe de terminale scientifique, je souhaiterais intégrer votre établissement à la rentrée prochaine afin de préparer un DUT informatique.

Passionné depuis plusieurs années par la création et la gestion de sites internet, je pense que cette formation est en adéquation avec mon intérêt pour l'informatique et mon projet professionnel. En effet, j'aimerais travailler dans le domaine de la programmation.

De plus, je souhaite m'engager dans cette voie car il s'agit d'une formation à court terme qui me permettra d'intégrer la vie active rapidement. En effet, l'enseignement pluridisciplinaire et les 10 semaines de stage en fin de parcours me semblent bénéfiques pour mon entrée en entreprise.

Rigoureux, motivé et méthodique, je pense avoir les qualité nécessaires pour mener à bien mon projet professionnel et scolaire.

En espérant que ma candidature sera retenue, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Julien Le Geek


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Connaissances techniques
  • Précision
  • Capacité de concentration
  • Adresse

    Fiche formation : DUT Informatique

    Conditions d'admission : L'accès à ce DUT se fait après l'obtention du baccalauréat, sur dossier, entretien, voir tests. Un bac S est recommandé.

    Enseignements : Les objectifs de ce DUT sont de former des assistants ingénieurs ainsi que des chefs de projet aptes à travailler de le domaine de l'information de gestion et dans l'informatique industrielle. Les compétences que l’étudiant devra acquérir durant sa formation lui permettront de s'impliquer dans la réalisation de système informatiques tout en respectant un cahier des charges de façon rigoureuse. Ils sauront subvenir aux exigences des entreprises en administrant des réseaux, en concevant des programmes, en gérant des bases de données et aussi, bien sûr, en offrant une assistance technique à ces entreprises. La formation contient également un stage en entreprise d'une durée de 10 semaines.

    Débouchés : Après l'obtention du diplôme, son titulaire pourra dès lors exercer des fonctions aussi divers que de développer des sites web, de gérer des bases de données ainsi que de concevoir l'architectures de réseaux. Il pourra également travailler en tant que spécialiste de système d'imagerie ou bien encore avoir des responsabilité dans le domaine de la bureautique.