Lettre de motivation DUT Infocom - Information Communication

Formation

Fiche formation : DUT Infocom - Information Communication

Contenu : Techniques de communication, Expression en langues françaises et étrangères, Sciences humaines (anthropologie, linguistique, psychologie sociale…), Économie Droit (économie générale, économie d’entreprise, GRH, droit appliqué à la communication…), PAO, audiovisuel, graphisme, édition, culture générale, stage,

Niveau requis : Bac ES, Bac L, Bac STG, Bac S.

Qualités requises : aisance linguistique, facilité de communication, capacité d’écoute, attentif, bonne présentation, bonne expression écrite et orale,

Spécialisation : option Communication des organisations, option Journalisme.

Exemple de métiers : chargé de communication en interne ou en externe, rédacteur, attaché de presse, animateur de forum, chargé des relations publiques.


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT Infocom - Information Communication

Nom Prénom

Adresse

Tel / Email

Objet : Lettre de motivation pour intégrer une filière Information Communication

Madame, Monsieur,

Nouvellement bachelier, mon souhait est d’intégrer une grande école et y poursuivre des études en information communication. Je me tourne alors vers votre établissement dont la réputation est basée tant sur la qualité de son enseignement que sur son professionnalisme.

Y poursuivre mes études me permettra alors de maîtriser les principes d’une communication efficace. Ayant vu sur votre site web le programme que vos élèves doivent suivre dans cette filière, j’ai pu noter que celui-ci englobe aussi d’autres sujets tels les sciences économiques. Il est vrai que la communication ne se résume pas seulement à entretenir une relation entre deux personnes. Je saurai, à l’issue de ma formation, maîtriser les côtés pratiques et théoriques, liés à cette activité.

Je compléterai ma formation en choisissant un de vos modules de spécialisation en langues étrangères. Cela me permettra de créer et d’entretenir des relations durables avec les différents acteurs étrangers qui seront en contact avec la société qui m’emploiera.

Dans l’espoir que vous donnerez une suite favorable à ma demande de poursuivre mes études dans votre établissement, je suis à votre entière disposition pour un entretien. Avec ce face-à-face, je saurai vous convaincre de m’accepter en tant qu’étudiant.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • aisance linguistique
  • facilité de communication
  • capacité d’écoute