Lettre de motivation DUT Info - Informatique

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT Info - Informatique

Nom Prénom

Adresse

Tel / Email

Objet : Demande d’inscription à la formation DUT info -Informatique.

Madame, Monsieur,

Lors d’une visite au Salon de l’Etudiant, j’ai témoigné d’un vif intérêt pour la formation DUT Info-Informatique dispensée par votre établissement. Actuellement en classe de Terminale STI2D

(spécialité Système d’information numérique) et passionné d’informatique, je souhaite poursuivre dans cette voie. C’est pourquoi je vous soumets ma candidature pour intégrer votre formation.

Possédant un bon niveau dans les matières scientifiques, ma formation initiale et ma curiosité m’ont permis de me familiariser avec l’informatique en général (programmation, architecture, réseaux…).

Étant donné que la plupart des disciplines enseignées dans votre formation DUT informatique se recoupent avec mes aspirations professionnelles, je pense correspondre parfaitement au profil de candidat que vous recherchez.

En outre, mon stage d’initiation au sein du service informatique de la société XXX m’a permis de développer mon goût et ma passion pour le métier de « développeur de projet », métier que je désire exercer plus tard.

Mes années de pension m’ont permis d’acquérir une certaine autonomie et une grande maturité. Ayant un bon relationnel et apte à travailler en groupe, je suis une personne organisée et méthodique.

Dans l’attente d’un retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

Signature



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • passionné
  • motivé
  • curieux
  • mature

    Fiche formation : DUT Info - Informatique

    Fiche formation DUT Info- Informatique

    Contenu : Formation polyvalente avec dominante informatique (programmation, architecture réseaux, système, conception, administration de bases de donnes, serveur, réseaux, applications,

    logiciels…), langues vivantes, organisation, méthodologie, découverte de l’environnement professionnel, expression communication, stage professionnel.

    Niveau requis : Bac S, STI2D, ES, STG.

    Qualités requises : passionné, motivé, curieux, mature, sens de l’écoute, capacité de concentration et d’apprentissage, esprit d’analyse et de synthèse.

    Exemples de métiers : analyste-programmeur, développeur, responsable d’application, hot liner, intégrateur web, technicien de maintenance informatique, vendeur en micro-informatique et multimédia, chef de projet d’études et développement informatique, administrateur de systèmes d’information…