Lettre de motivation DUT HSE - Hygiène sécurité environnement

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT HSE - Hygiène sécurité environnement

Nom Prénom

Adresse

Tel / Email

Objet : Lettre de motivation pour intégrer une filière Hygiène sécurité environnement

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un bac scientifique S, je désire à présent intégrer la filière Hygiène sécurité environnement de votre prestigieux établissement. Mon intérêt pour ce cursus provient de ma volonté de contribuer plus concrètement à la protection de l’environnement.

J’ai eu l’occasion de découvrir le programme que vous préconisez pour appréhender les différents points se rapportant à la gestion des risques, à la prévention de la santé, à la sécurité sur les lieux de travail, ainsi que la protection de l’environnement. Les modules proposés abordent des thèmes divers, tant au niveau scientifique que technologique entourant la spécialisation en Hygiène Sécurité et environnement.

Désirant faire carrière dans la protection de l’environnement, la formation que vous dispensez me donnera les moyens d’intégrer une structure œuvrant principalement dans ce domaine d’activité. Comme une période de stage doit être effectuée durant les années de ma formation, cela me permettra de mettre en pratique les enseignements dispensés au sein de votre établissement.

Je vous remercie infiniment de l’intérêt que vous saurez porter à mon dossier et je suis dans l’attente d’un retour positif de votre part. Restant à votre entière disposition pour un entretien durant lequel je pourrai vous exposer ma motivation réelle à intégrer votre cursus,

Je vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • autonomie
  • forte capacité de travail
  • adaptabilité

    Fiche formation : DUT HSE - Hygiène sécurité environnement

    Contenu : La gestion, la prévision et la prévention des risques, biologie, physiologie, écosystème, pollution, structure de la matière, chimie, mécanique, toxicologie, microbiologie, réactions chimiques, maths et physique appliquée, technologies, anglais, techniques de communication, gestion de l’entreprise, projet professionnel, stage.

    Niveau requis : Bac S, Bac STI2D.

    Qualités requises : autonomie, forte capacité de travail, adaptabilité, souplesse, sens de l’écoute, sens de l’observation, esprit d’analyse.

    Secteurs d’activités : service santé-hygiène-sécurité-environnement, industries, BTP, sociétés d’audit-conseil, Collectivités territoriales, Banques.

    Exemples de métiers : technicien en prévention des risques industriels, animateur en sécurité du travail, technicien en risques technologiques, chargé hygiène sécurité environnement.