Lettre de motivation DUT GMP - Génie Mécanique et Productique

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT GMP - Génie Mécanique et Productique

Nom Prénom

Adresse

Tel / Email

Objet : candidature pour la formation en DUT Génie Mécanique et Productique.

Madame, Monsieur,

Sur recommandation d’un de mes professeurs, je désire actuellement vous soumettre ma candidature pour la formation DUT Génie Mécanique et Productique, dispensée par votre établissement.

Je suis en terminal STI et depuis la classe Seconde, je planifie mon projet professionnel. En effet, c’est lors d’un Salon des métiers que j’ai découvert la profession de « technicien de maintenance industrielle ». Passionné depuis toujours par les automates et les machines de production et conscient des débouchés intéressants de ce diplôme, je souhaite en découvrir davantage sur ce métier aujourd’hui.

Désirant plus tard travailler dans le secteur automobile, j’ai effectué un stage d’imprégnation de 15 jours au sein d’une unité de production de véhicules hybrides dans le XXX. Cette expérience m’a fait prendre conscience de l’importance du technicien de maintenance et m’a conforté dans ma décision.

Rigoureux, studieux et attentif, vous pouvez compter sur ma détermination et mon assiduité. Je compte mettre tout en œuvre pour que cette formation soit une réussite afin d’aboutir à la réalisation de ce projet professionnel qui me tient beaucoup à cœur.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

Signature


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • maturité
  • capacité d’écoute et d’apprentissage

    Fiche formation : DUT GMP - Génie Mécanique et Productique

    Contenu : formation polyvalente avec des cours de conception et de découverte mécanique et industrielle, des cours de méthodologie, des cours généraux (mathématiques, communication expression, langues vivantes, informatique…), cours de gestion et pilotage de projets et stage professionnel.

    Niveau requis: Bac S, STI2D, bac pro

    Qualités requises : maturité, capacité d’écoute et d’apprentissage, capacité d’adaptation, capacité à travailler en équipe, créatif, dynamique, volontaire, capacité d’observation, polyvalence, esprit d’analyse et de synthèse, capacité de concentration.

    Exemple de métiers : dessinateur en construction mécanique, micro technicien, opérateur sur machine à commande numérique, responsable d’ordonnancement, technicien d’essais ….