Lettre de motivation DUT Génie Biologique

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation DUT Génie Biologique

Nom Prénom

Adresse

Tel / Email

Objet : Demande d’inscription en DUT Génie biologique en option

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre de ZZZ, je souhaite intégrer la formation DUT Génie biologique dispensée par votre établissement.

Au cours de mes années lycées, mon goût pour l’informatique et la biologie s’est accru à tel point que je suis convaincu que mon projet professionnel correspond parfaitement à mes aspirations personnelles. À terme, je désire travailler dans un laboratoire de recherche en biologie.

Résidant dans le XXX, la proximité de l’IUT a été un élément décisif pour moi. J’ai particulièrement apprécié la journée « portes ouvertes » de votre établissement où j’ai eu l’occasion de visiter l’ensemble des locaux. Le cadre exceptionnel, les équipements récents et modernes indispensables au bon déroulement des cours m’ont conforté dans mon choix.

Motivé par mon projet, je suis un étudiant sérieux, impliqué et très volontaire. Mon esprit de synthèse et mon imagination me permettront ….

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour vous présenter mes motivations. Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Signature


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • méticuleux
  • travailleur
  • bon niveau général

    Fiche formation : DUT Génie Biologique

    Contenu : mathématiques, informatiques, physiques, sciences chimiques et biochimiques, biologie, physiologie, microbiologie, communication et gestion de projet, langue vivante et stage professionnel.

    Niveau requis : Bac S, STL, STAV

    Qualités requises : méticuleux, travailleur, bon niveau général, bonne élocution, ouverture d’esprit, capacité à travailler seul ou en groupe, capacité de recherche, esprit de synthèse, goût de l’initiative.

    Options : Analyses biologiques et biochimiques, diététique, Génie de l’environnement, Industries alimentaires et biologiques, Bio-informatique.

    Exemple de métiers : laborantin, technicien en biologie médicale, assistant-ingénieur en biotechnologie, diététicien en restauration collective, technicien en développement durable, technicien de recherche en agroalimentaire…