Lettre de motivation DUT GEA

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation : DUT GEA

Francis Gestionnaire
6 Avenue des Ecoles
75003 Paris

Candidature au DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un baccalauréat [préciser la série] depuis [préciser], je souhaiterais préparer au sein de votre établissement un diplôme universitaire de technologie en gestion des entreprises et des administrations. Je m'intéresse en effet de très près à ces problématiques, ayant pour projet de travailler, à terme, dans le domaine de la gestion administrative ou entrepreneuriale. Le DUT GEA me paraît donc adapté à mes objectifs professionnels ; je n’exclus d'ailleurs pas de poursuivre ensuite mes études avec un diplôme d’études comptables et financières (DECF) ou une Maîtrise des sciences de gestion (MSG).

Je crois avoir les qualités et la motivation requises pour réussir dans cette formation dont je connais les exigences. Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer afin que je vous en dise davantage sur mon parcours et mon projet.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Francis Gestionnaire



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens de la communication
  • Maîtrise des outils de gestion
  • Polyvalence
  • Organisation

    Fiche formation : DUT GEA

    La formation en DUT GEA ou Diplôme Universitaire de Technologie Gestion des Entreprises et des Administrations vise à enseigner les techniques relatives aux divers métiers de la gestion. Il faut noter qu’il existe trois options possibles dans cette formation, notamment l’option Petites et Moyennes Entreprises, la Gestion des Ressources Humaines et la Finance et Comptabilité. Selon les options choisies, plusieurs types de métier sont accessibles aux étudiants ayant suivi la formation, comme comptable, administrateur de biens, gestionnaire de personnel, assistant de gestion ou même des postes de direction dans les PME. Pour être admis à la formation, il faut être titulaire d’un bac de n’importe quelle série ou de son équivalent. Toutefois, ce sont les séries STG, S et ES qui sont les plus propices.