Lettre de motivation Directeur d'usine

Candidature spontanée - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Directeur d'usine

Pierre Candidat
2 Impasse des Iris
13200 Marseille

Objet : Candidature à un poste de Directeur d'usine

(1) (Indiquez le titre de la personne mentionnée dans l'adresse)

Ingénieur de formation, j'ai une expérience de douze ans en production et direction de sites importants chez des équipementiers automobiles de premier rang, en France et à l'étranger. Ce parcours professionnel m'a permis de développer mes compétences en organisation, optimisation des coûts et gestions d'opérations industrielles.

Associant ces compétences à mes qualités relationnelles, je sais comment conduire le changement en impliquant des équipes dans des démarches de progrès.

Fortement motivé pour obtenir ce poste de directeur de site à dominante stratégique je souhaite vous rencontrer pour parler plus avant de vos missions en France et en Europe.

Dans cette attente, veuillez recevoir (1), l’expression de mes sincères salutations.

Pierre Candidat

P.J. : Curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Charisme
  • Mobilisateur
  • Bonne vision du marché et du secteur
  • Bon négociateur
  • Capacité à gérer du personnel

    Fiche métier : Directeur d'usine

    Description du métier de directeur d'usine: Il exerce au cœur se son usine, de multiples tâches dont il est le " maître d'orchestre ", lorsqu'il faut du matériel pour fabriquer les produits dans son usine. C'est lui qui dirige les opérations de sous-traitance, et analyse l'évolution de son usine. Il est aussi le directeur des ressources humaines, puisqu'il gère son personnel, et vérifie au quotidien, les comptes afférents à sa fabrique. Il organise les achats avec le fournisseur ou l'interlocuteur, en tenant compte des besoins indispensables, pour un bon rendement de sa propre usine.

    Quelle formation doit suivre un futur directeur d'usine: Le directeur d'usine, a le niveau de formation d'un ingénieur, et pour cela, doit avoir exercé 10 ans auparavant, comme directeur de production ou industriel, avant de pouvoir devenir officiellement directeur d'usine.

    Que gagne un directeur d'usine au début de sa carrière: Cela dépend du nombre de salariés travaillant dans l'usine, et peut percevoir entre 5000 euros et 12500 euros, bruts.