Lettre de motivation Directeur des services comptables

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Directeur des services comptables

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

C'est avec un vif intérêt que j'ai pris connaissance de votre recherche d'un directeur des services comptables au sein de votre établissement hôtelier, ce poste correspondant tout à fait à mes compétences professionnelles et à la fonction que je recherche, c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.

Ayant occupé lors de mes emplois précédents divers postes dans la restauration et l'hôtellerie, je connais parfaitement ce secteur d'activité. Mon cursus universitaire complet ma formation, ce qui fait que je suis tout à fait apte, à rechercher, mettre en place et développer des solutions de gestion afin d'optimiser les résultats. Mon esprit d'analyse me permet en fonction des résultats de chaque poste de préconiser d'éventuelles actions de correction et je suis en mesure d'établir des prévisions d'investissements. De plus mes qualités de management font que je suis en mesure de diriger le personnel sous ma responsabilité.

Organisé, méticuleux, sérieux et dynamisme sont qualificatifs qui me définissent et que je souhaite mettre à profit dans l'exécution de mes tâches, tout comme mes excellentes relations humaines.

Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Précis
  • Méthodique
  • Curieux
  • Intègre
  • Bon sens relationnelle

    Fiche métier : Directeur des services comptables

    Directeur des services comptables est une fonction que l'on trouve dans les très grands établissements. Il est chargé de rechercher, de mettre en place et de développer les solutions de gestion les plus adaptées afin d'optimiser les résultats. Il examine les recettes et les dépenses de chaque poste (hôtel, restaurant, etc...) et préconise d'éventuelles actions de correction et établit des financements pour les investissements de ces derniers. Possédant d'excellente qualité de management, il dirige une équipe, et doit être en mesure de rendre des comptes à sa direction à tout moment. Organisé, méticuleux, connaissance des différents secteurs d'activité sont des qualités personnelles appréciées chez le directeur des services comptables, tout comme ses excellentes relations humaines.