Lettre de motivation Directeur administratif

Candidature spontanée - Sénior


Fiche métier : Directeur administratif

Le directeur administratif doit posséder des compétences professionnelles dans divers domaines, car il est chargé de structurer, d'organiser, de diriger et de contrôler le service administratif par l'intermédiaire du personnel cadre sous son autorité. Il établit les méthodes de travail, qui permettent d'appliquer les directives de la haute direction. Il participe à la sélection du personnel nécessaire au service administratif, cherche les solutions pour optimiser le rendement de chacun et ainsi limiter le coût budgétaire de son service. Il peut également avoir une fonction de représentant de la société, en participant à des réunions externes ou internes. Des qualités de management sont indispensables, tout comme le sens de l'écoute, l'organisation, le dynamisme et un excellent sens relationnel à l'occupation de la fonction de directeur administratif.

Exemple de lettre pour intégrer le poste de Directeur administratif

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Ayant occupé la fonction de sous-directeur au sein de la société (préciser le nom) durant XXX ans, c'est avec des compétences professionnelles certaines, que je vous présente ma candidature pour le poste de directeur administratif au sein de votre établissement.

En effet, ces dernières, me permettent de structurer ou restructurer votre service administratif, de l'organiser, le diriger et le contrôler par l'intermédiaire du personnel cadre, qui sera sous mon autorité. En participant à la sélection du personnel nécessaire au service administratif, j'optimiserai le travail de chacun et ainsi contrôlerai le budget du service. Possédant un excellent sens du relationnel, je suis également en mesure de représenter au mieux votre société lors de réunions externes ou internes, mais également lors de la négociation de diverses actions (recherche du partenariat, de financements, etc...) et de promotion de l'entreprise.

Déterminé, combatif, organisé et mobile sont des adjectifs qui me qualifient et qui j'en suis certain vous serez apprécié chez votre directeur administratif.

Désireux de vous prouver ma motivation et mes capacités, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • La coopération
  • volonté d'assumer toute la responsabilité
  • respect du détail
  • courage à toute épreuve
  • sens aigu de la justice