Lettre de motivation Contrôleur de train

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Contrôleur de train

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur,

Titulaire du bac (préciser ou autres), depuis XXX années (préciser), j'ai occupé le poste de contrôleur (préciser si c'était dans un autre moyen de transport ou dans le train), c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature pour le poste à pourvoir. Conscient des exigences de ce métier, tant au niveau du relationnel avec les passagers, que celui de la sécurité de ces derniers, je suis tout à fait apte à occuper cette fonction.

Sérieux, courtois, rigoureux et disponible sont des qualificatifs qui me définissent et que je souhaite mettre au service des passagers afin de leur apporter tout le confort souhaitable durant leur voyage. Mon entière disponibilité fait que je peux m'absenter plusieurs jours de mon domicile et mes bonnes relations humaines font que je suis appréciés de mes collègues et clients.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations respectueuses.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Courtois
  • Rigoureux
  • Disponible

    Fiche métier : Contrôleur de train

    Le contrôleur de train est en charge de l'accueil des voyageurs, il informe ces derniers sur les produits et les services existants. De même, il s'assure du confort et de la sécurité des passagers et il assiste le conducteur de train en vérifiant la bonne fermeture des portes et en cas d'incident, il informe et prend les mesures de sécurité nécessaires. Il doit également vérifier que les usagers sont bien en possession de leur titre de transports, cartes d'abonnement, billet. Sa courtoisie,sa bonne présentation et sa disponibilité sont des qualités nécessaires à l'exécution de son travail.