Lettre de motivation Chef d'entreprise TPE

Réponse à une annonce - Sénior


Fiche métier : Chef d'entreprise TPE

Le chef d'entreprise TPE doit posséder des compétences professionnelles dans d’innombrables domaines, comme par exemple, organiser l'activité de l'entreprise et définir les objectifs commerciaux, manager une équipe, faire passer ses idées oralement ou à l'écrit, analyser les résultats comptables afin d'optimiser les résultats de son entreprise, connaitre parfaitement les produits qu'il vend pour bien conseiller les clients, gérer les relations avec les fournisseurs et les clients, concevoir et mettre en place une politique de qualité, d'hygiène et de sécurité, etc... En fin de compte, il doit connaitre tous les postes qui existent dans la société. Des qualités personnelles comme une parfaite organisation de son temps, une grande disponibilité, d'excellentes relations humaines sont indispensables à l'occupation de cette fonction.

Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef d'entreprise TPE

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Votre annonce parue dans la revue (préciser le nom) concernant le poste de chef d'entreprise TPE a retenu toute mon attention et c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.

Conscient des qualités demandées à l'occupation d'une telle fonction, j'ai pu acquérir celle-ci lors de mes précédents emplois. Aujourd'hui, je suis compétent dans quelque domaine que ce soit comme, l'organisation de l'activité de l'entreprise et la définition des objectifs commerciaux, le management d'une équipe, l'analyse des résultats comptables afin d'optimiser les résultats, etc...

D'autre part, mes excellentes relations humaines, me permettent d'avoir de bons contacts tant avec les fournisseurs que les clients. Une grande organisation de mon temps de travail me permet de faire face au stress de cette fonction, ainsi qu'une grande disponibilité.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ma candidature, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • courage à toute épreuve
  • maîtrise de soi
  • sens aigu de la justice
  • sûreté dans la décision
  • habitude d'en faire plus que les autres
  • personnalité irréprochable