Lettre de motivation Chef de chantier

Réponse à une annonce - Sénior


Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de chantier

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur,

Votre annonce parue dans la revue (nom de celle-ci) pour le poste de chef de chantier a retenu toute mon attention.

Établissant le lien entre les études et la réalisation, le chef de chantier a la responsabilité, que les travaux se déroulent dans les meilleures conditions, dans le temps imparti, mais également en prenant garde aux coûts. Il doit également savoir gérer une équipe et trouver les solutions aux problèmes qui risqueraient de se poser. Ce profil correspond tout à fait au mien.

Mes expériences précédentes m'ont forgé dans mes décisions, que ce soit au niveau des besoins en hommes, matériels et matériaux. En outre mes priorités sont la sécurité de mon personnel, mais également le respect des délais et la qualité du travail effectué pour le client.

En espérant que mes qualifications et ma personnalité retiendront votre attention, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Responsable, mes sentiments dévoués.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bon sens du relationnel
  • Gout pour le travail de terrain
  • Autoritaire
  • Précis

    Fiche métier : Chef de chantier

    Le chef de chantier est le coordinateur entre les ingénieurs d'études et les conducteurs de travaux. Ces talents doivent être multiples, en effet, il doit gérer une équipe, le matériel qu'ils auront besoin, mais il doit être également résistant afin de parer à toutes les difficultés qui pourraient survenir lors de la réalisation d'un projet. Toutes ces qualités sont à mettre en évidence dans la lettre de motivation, qui complétera le curriculum vitae.