Lettre de motivation CAP petite enfance (en poste)

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation CAP petite enfance (en poste)

Clarice La Mère
96 Avenue des Enfantillages
75014 Paris

Objet : Candidature à l'intégration de la formation CAP Petite Enfance

Madame , Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement afin de passer le CAP petite enfance. Vous trouverez en pièces jointes de ce courrier mon dossier d'inscription dûment rempli. Actuellement assistance maternelle auxiliaire dans un établissement privé, j'ai la chance de travailler avec et pour des enfants, ce qui a toujours été pour moi une passion.

Afin d'exercer, j'ai déjà passé les deux premiers modules du CAP de petite enfance et je souhaite continuer le reste du cursus afin poursuivre dans cette voie et peut-être pour intégrer une structure communale. Participer au développement de l'enfant et l'accompagner les premières années de la vie sont mes premières motivations.

La réputation de votre établissement me permettra de postuler tant dans les établissements publics que privés. De plus, le CAP sera pour moi un tremplin pour me diriger vers d'autres formations qualifiantes.

Patiente, attentive et douce, je pense que ces qualités essentielles pour travailler dans le domaine de la petite enfance font de ma personne une candidate adéquate pour occuper un poste dans ce secteur. Motivé et sérieuse, je saurai suivre avec pugnacité les enseignements qui me seront délivrés au cours de la formation afin de réussir avec succès le CAP Petite enfance.

Je vous saurais gré de m'accorder, à votre convenance, un entretien afin de pouvoir vous exprimer de vive voix mes motivations.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

Clarice La Mère



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • pédagogie
  • sens du contact
  • patience
  • sens de l'écoute

    Fiche formation : CAP petite enfance (en poste)

    Le CAP petite enfance peut se passer en candidature libre ou au sein d'une structure. C'est une formation qui peut débuter à partir de 16 ans et se dérouler sur 2 ans. Ce CAP prépare aux métiers de la petite enfance, assistante maternelle en école, crèches et associations. C'est une formation qualifiante qui peut permettre par la suite de poursuivre le cursus et prétendre par exemple à la direction d'une de ces structures. La formation comporte comme tout CAP , des parties en institut de formation et des stages en entreprise. L'élève doit obtenir un note de 10 de moyenne sur les épreuves générales et professionnelle pour obtenir son CAP.