Lettre de motivation Cadre commercial export

Réponse à une annonce - Sénior


Fiche métier : Cadre commercial export

Le cadre commercial export doit être capable d'évoluer sur des marchés étrangers et de s'adapter aux différentes cultures. Il doit pouvoir assurer des opérations de marketing international, développer des parts de marché à l'étranger, prospecter les marchés, assurer les négociations commerciales et gérer les commandes et le suivi de ces dernières. Sa parfaite maîtrise de l'anglais et si possible d'autres langues est indispensable à l'exécution de sa fonction et il doit posséder d'excellentes capacités d'analyses afin de bien définir les besoins et vendre les produits. Rigoureux, curieux, sérieux sont des qualités qui seront appréciées chez un cadre commercial export, ainsi que ces excellentes relations humaines, sa diplomatie et sa faculté à communiquer.

Exemple de lettre pour intégrer le poste de Cadre commercial export

Nom, Prénom
Adresse
Tél
Société
Adresse
Ville, date

Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

Titulaire d'un diplôme de (préciser) et ayant occupé la fonction de cadre commercial (ou autres, préciser) au sein de l'entreprise (préciser le nom), m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires, et ainsi vous présenter ma candidature, en réponse à votre annonce parue sur le site (préciser). Faire partie de votre personnel me permettrait d'évoluer dans ma carrière.

Ayant beaucoup voyagé et maîtrisant parfaitement l'anglais (préciser si autres), je me suis familiarisé à différentes cultures et suis donc en mesure d'évoluer sur les marchés étrangers. Mon goût prononcé pour le commerce, me permet d'assurer des opérations de marketing international, de prospecter et de développer des parts de marché à l'étranger et d'assurer des négociations commerciales.

Rigoureux, curieux, sérieux et dynamique sont des adjectifs qui me qualifient. D'autre part, mes excellentes relations humaines, ma diplomatie et ma faculté à communiquer sont des atouts que je possède et que je souhaite mettre à votre service afin d'augmenter votre chiffre d'affaires au niveau des exports.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae



Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Goût du contact et de l'interculturel
  • Force de persuasion
  • Mobilité
  • Disponibilité
  • Adaptabilité
  • Esprit d'initiative