Lettre de motivation BTS Tourisme

Formation


Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS Tourisme

Pierre Voyage
7 rue des Visites

13000 Marseille

Lettre de motivation pour intégrer la formation de BTS Tourisme

Monsieur (ou Madame)

Je viens d’obtenir mon baccalauréat et je souhaiterais continuer par un BTS Tourisme.

Ayant effectué plusieurs stages (Syndicat d'initiative, agence de voyages, accueil) et formations dans le secteur tourisme, ce BTS me permettra de connaitre tous les aspects de ce métier. J'aime beaucoup voyager. J'ai visité les grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Lille) et plusieurs pays d'Europe (La Grèce, l'Espagne, la Suisse l'Italie et l'Allemagne en voyage d'agrément).

J’ai passé quelques mois au Québec et à Londres(stage et séjour linguistique), ces expériences m’ont permis d’étendre mes connaissances et m’ont conforté dans ma décision de suivre la voie du Tourisme. Je parle couramment anglais et allemand, j’ai des notions d’espagnol.

Votre formation au BTS Tourisme sera pour moi une chance de compléter mes connaissances. Elle me permettra entre autres de connaitre tous les déboucher que peut apporter le Tourisme.

Je reste à votre entière disposition pour toute question que vous auriez à me soumettre et j'y répondrais avec plaisir. Je suis disponible pour vous rencontrer quand vous le souhaiterez.

Dans l'attente d'un retour, je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), mes meilleures salutations.

Pierre Voyage


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • facilité de contact
  • ouverture d'esprit
  • curiosité
  • flexibilité
  • rigueur

    Fiche formation : BTS Tourisme

    Le Brevet de Technicien Supérieur en Tourisme remplace depuis la rentrée 2012 les BTS VPT (Ventes et productions touristiques) et BTS AGTL (Animation et gestion touristiques locales). Le BTS tourisme forme des professionnels du tourisme aptes à occuper les postes de guide touristique, agent de vente et de réservation, chef de produit touristique, commercial tour-opérateur ou encore hôtesse d'accueil. Ce diplôme est préparé en deux ans et peut amener le étudiant à poursuivre leurs études sur une licence de Pro Tourisme (à découvrir ici : http://goo.gl/5tqbT).